CIV/Vœux du nouvel an au Président du PDCI: Le doute s’installe, Tidjane Thiam ignore la question de sa double nationalité et fait rêver ses partisans…

Les militants attendaient le président du PDCI-RDA qu’il les rassure sur la question de sa nationalité, Tidjane Thiam l’a royalement ignorée, préférant aborder d’autres sujets réchauffés, déjà connus de tous, et faire rêver son auditoire avec des « Ivoiriens milliardaires en dollar ».

Le Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA) a organisé le mardi 21 janvier 2025 à Abidjan, une cérémonie de présentation des vœux de nouvel an des instances du parti et des militants au président de ladite formation politique, Tidjane Thiam, a constaté Abidjan.net sur place.
A cette occasion, le président du PDCI-RDA a réaffirmé son engagement à » faire la politique autrement sans violence » et sa détermination à faire en sorte que beaucoup d’ivoiriens s’enrichissent.
» Je suis déterminé à faire que beaucoup d’ivoiriens s’enrichissent. J’espère même amener certains d’entre eux à etre des milliardaires en dollar. Ce seront des entrepreneurs et pas des fonctionnaires milliardaires « , a dit M. Thiam.
En ce qui concerne l’année électorale de 2025, le président du PDCI-RDA a souhaité une élection transparente et sans violence.
» Nous voulons donc en cette année importante, une élection présidentielle transparente, crédible, et inclusive. Une élection qui se déroulera sans incidence, sans violence, sans accusation de fraude sous l’œil bienveillant, mais exigeant de la communauté internationale », a-t-il souhaité.






Poursuivant, M. Thiam a fait savoir que conformément à la loi, une opération de révision de la liste électorale devrait se dérouler en Février-Mars 2025 au plus tard estimant que » les ressources ainsi que les capacités organisationnelles existent « .
Par ailleurs, le patron du doyen des partis politiques de Côte d’Ivoire a appelé ses militants à » ne pas avoir peur ».
« N’ayez pas peur. Tenez bon. La victoire n’est pas loin », a assuré M. Thiam ajoutant que » le PDCI-RDA est le parti fondé pour servir le vaillant peuple ivoirien « .
Dans le même registre, il a soutenu que le PDCI-RDA » est le parti le mieux placé, le mieux qualifié pour assurer la réconciliation, la paix et l’harmonie entre les ivoiriens ainsi qu’avec toutes les communautés vivant dans notre pays « .







Le président du PDCI-RDA a conclu son adresse en réaffirmant son souhait de remporter l’élection présidentielle de 2025 » pour apporter aux ivoiriens le bien-être « .
M. Tidjane Thiam a-t-il renoncé à ses multiples nationalités (française, suisse, britannique, etc.) qu’on lui attribue ? Ni le porte-parole du PDCI-RDA, Bredoumy Soumaïla, sur un plateau de télévision, ni M. Thiam face aux militants n’a daigné rassurer les Ivoiriens et les militants sur ce sujet crucial de la présidentielle de 2025, à 9 mois des élections, il continue de faire planer le doute.
GRO
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de africanewsquick.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.