Côte d’voire : Présidentielle 2025, le PDCI-RDA exige une proclamation des résultats sur les lieux de vote


La présidentielle récente qui a eu cours au Ghana voisin semble être devenue un exemple de démocratie que les ivoiriens, à commencer par les partis d’opposition, veulent imposer comme une exigence dans les processus électoraux à venir. Et Bredoumy Kouassi Soumaïla, porte-parole du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA), a rappelé cette exigence le jeudi 16 janvier 2025 lors d’un déjeuner de presse qui s’est déroulé à la maison du parti à Abidjan-Cocody. Pour Bredoumy Soumaila, Tidjane Thiam, en liaison avec les autres leaders des partis politiques de l’opposition exigent une proclamation des résultats des élections sur les lieux de vote même, bureau de vote par bureau de vote.

Bien plus, le parti septuagénaire a estimé qu’il faut permettre à tous les Ivoiriens en âge de voter et qui désirent exercer ce droit de vote en 2025, de pouvoir s’inscrire sur la liste électorale.
S’agissant de la convention, le porte-parole du plus vieux parti a indiqué qu’elle sera ouverte à tous les prétendants et organisée sans pression, comme l’a assuré le président Tidjane THIAM. La question de l’éligibilité des candidats aux joutes électorales en côte d’ivoire aura divisé les Ivoiriens et couté cher à la nation au cours des 30 dernières années. Aussi, le PDCI-RDA estime « qu’Il n’est donc plus question de rééditer ces genres de polémiques ».

A dix mois de la présidentielle, le parti septuagénaire se convainc-t-il de sa victoire et assure qu’il n’encourra aucune vengeance contre les vaincus et leurs partisans. « Après la victoire aux élections présidentielles, il n’y aura ni revanche ni vengeance, ce sera la victoire et le tour de tous les Ivoiriens », a lancé à la face de la nation et du monde, le porte-parole du PDCI-RDA.

Enfin, Soumaila Bredoumy a fait savoir que le PDCI-RDA poursuivra de manière accélérée ses activités politiques avec la reprise, dès février prochain, des tournées du Président à l’intérieur du pays.
Jean claude KOUDOU
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de africanewsquick.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.