Côte d’Ivoire : Selon, le Ministère de la jeunesse près de 117.000 jeunes ont bénéficié de stage et formation entre 2023 et 2024


116 757. C’est le nombre de jeunes qui ont bénéficié d’opportunités de formation et de stage grâce à l’édition 2023-2024 du Programme National de Stage, d’Apprentissage et de Reconversion (PNSAR). Le lancement de l’édition 2024-2025 du PNSAR est annoncé pour le 20 Janvier 2025 à la salle Anoumabo du palais de la culture de Treichville, en présence du Premier ministre, Ministre des Sports et du Cadre de vie, Dr Robert Beugré Mambé.
Du moins, c’est ce qu’on apprend des services du Ministère de la Promotion de la jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du Service civique. Le lancement du PNSAR 2024-2025 s’inscrit dans la poursuite du PNSAR 2023-2024. Cette cérémonie qui vise à informer, sensibiliser les jeunes, l’ensemble des acteurs et partenaires aux programmes de stage, d’apprentissage et de reconversion, et à présenter les modes opératoires de ces programmes. Qui sont entre autres, le stage pré-emploi ou de qualification; le stage école ou validation de diplôme; la formation par apprentissage et la formation de reconversion. Bien plus, il s’agira pour ce programme de mobiliser, inciter l’administration publique, les entreprises publiques et privées à offrir des opportunités de stage et d’apprentissage aux jeunes de Côte d’Ivoire.
Le PNSAR, notons-le, est mis en œuvre par l’Agence emploi jeunes dans le but de booster le marché du travail et permettre aux jeunes défavorisés ou déscolarisés de disposer de compétences clés pour leur employabilité..
Zoé MEL
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de africanewsquick.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.