Côte d’Ivoire : Migration et aide Humanitaire, Le Ministre des Affaires Etrangères échange avec la DG de l’OIM


Le Ministre des Affaires Etrangères, de I ‘Intégration Africaine et des Ivoiriens de l’Extérieur, S.E.M. Léon Kacou ADOM a reçu, le mardi 14 janvier 2025 à son Cabinet, Madame Amy POPE, Directrice Générale de l’Organisation Internationale pour les Migrations. Au centre des échanges, les questions de migration et d’aide humanitaire.

Le Ministre a exposé les préoccupations de la Côte d’Ivoire concernant les réfugiés qui viennent des pays de ľAES, que sont le Mali, le Burkina Faso et le Niger. Il a indiqué qu’environ 72.000 réfugiés sont accueillis sur son sol ivoirien. Une situation pour laquelle le Gouvernement ivoirien sollicite l’expertise et l’accompagnement de l’OIM pour relever ce défi. Dans la foulée, le Ministre des Affaires Etrangères a annoncé à ces hôtes du jour, la tenue, très prochaine à Abidjan, du Forum pour le retour de la diaspora en Côte d’Ivoire. Une cérémonie placée sous organisé sous l’auspice du Président de la République, S.E.M Alassane OUATTARA.
Pour sa part, la Directrice Générale de ľ OIM a félicité la Côte d’Ivoire pour le rôle joué dans la sous-région en accueillant ce nombre important de réfugiés. Aussi, la patronne de l’ l’Organisation Internationale pour les Migrations a estimé important la mise en place d’un plan commun pour régler les mouvements migratoires en associant la diaspora dans sa diversité sera salutaire.
.
Jean Claude KOUDOU avec DIRCOM
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de africanewsquick.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.