AFRICANEWSQUICK

Plus qu'une Agence de communication, un journal en ligne

Côte d’Ivoire : Mariatou Koné aux syndicats : ‘’ Le syndicalisme ne nie pas le droit à la revendication mais doit respecter le droit à l’éducation ’’

MK
8 / 100 Score SEO

MK

A l’occasion d’une rencontre qu’elle a eue avec les faîtières syndicales, le mercredi 15 janvier 2025, au Lycée Sainte-Marie d’Abidjan-Cocody, Mariatou Koné, ministre de l’Éducation nationale et de l’Alphabétisation, a réaffirmé sa volonté de travailler de concert avec les acteurs syndicaux de son département afin de relever ensemble les défis

mk 3

« Notre école évolue pour s’adapter aux innovations et aux exigences du 21ᵉ siècle, tout en visant de meilleures performances », a indiqué Professeur Mariatou Koné. L’action syndicale menée avec responsabilité, voilà à quoi la Ministre de l’Éducation nationale et de l’Alphabétisation a exhorté les organisations syndicales du secteur éducatif.  « Je vous exhorte à pratiquer un syndicalisme responsable. Ce syndicalisme ne nie pas le droit à la revendication ni à la défense des intérêts de ses membres. Mais il doit, dans le cadre de l’école, respecter le droit à l’éducation de nos enfants », a lancé la Ministre aux syndicats.

MK 2

Bien plus, Mariatou Koné a invité les syndicalistes à, non seulement, se départir de toute couleur politique en cette année électorale, mais surtout à faire davantage confiance aux autorités ivoiriennes.

mk 4

« Faites confiance au Président de la République, Son Excellence Monsieur Alassane Ouattara. Faites confiance au Premier Ministre, Chef du Gouvernement, Robert Beugré Mambé. Faites confiance au Gouvernement et, surtout, faites-moi confiance dans la défense de vos intérêts. La volonté politique d’examiner vos revendications est clairement exprimée. Je peux vous l’assurer. », a-t-elle rassuré les organisations syndicales du secteur Education.

Pour leur part, les responsables syndicaux ont assuré de  leur volonté de collaborer avec le Ministère pour l’amélioration de leurs conditions de vie et de travail, dans l’intérêt des apprenants.

Jean Claude KOUDOU


En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture