Côte d’Ivoire : Coopération bilatérale, le Ministre Léon Kacou ADOM a reçu en audience le Représentant pays de la KOICA


Le Ministre des Affaires Etrangères, de l’Intégration Africaine et des Ivoiriens de l’Extérieur S.E.M Léon Kacou ADOM a accordé, le mardi 14 janvier 2025, à son Cabinet, une audience au Directeur pays de la KOICA résident (Korea International Cooperation Agency .
Une audience au cours de laquelle, le ministre a souhaité la bienvenue au nouveau Directeur pays résident de la KOICA en terre ivoirienne. Bien plus, le Ministre des Affaires Etrangères a réitéré les doléances émises par le Président Alassane Ouattara lors de son séjour à Séoul au cours de sa visite en Corée du Sud. A savoir, l’ouverture de la construction de l’Académie de la diplomatie et du renforcement de la coopération bilatérale.

Pour sa part, Monsieur Sangjun KIM, , a traduit sa gratitude au ministre des Affaires Etrangères, pour l’accueil chaleureux à lui réservé. Tout en assurant de sa disponibilité à faire réussir la mission de la KOICA en Côte d’Ivoire. Enfin, le Directeur pays résident de la KOICA a promis rapporter les doléances de la côte d’ivoire aux responsables de son pays.

Faut-il le souligner, l’objectif de la KOICA est de soutenir le développement socio-économique durable dans les pays en voie de développement. Ce à travers des secteurs clés tels la santé, l’éducation, la bonne gouvernance et l’énergie.
Zoé MEL
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de africanewsquick.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.