AFRICANEWSQUICK

Plus qu'une Agence de communication, un journal en ligne

Côte d’Ivoire : Pacification de la Présidentielle d’Octobre, Ouattara donne des instructions fermes au corps préfectoral

corps prefectoral
7 / 100 Score SEO
corps prefectoral

« Chacun en ce qui le concerne doit œuvrer en vue du bon déroulement de ce scrutin dans la paix », a instruit le Président Alassane Ouattara aux membres du corps préfectoral. C’était le lundi 13 janvier 2025 à l’occasion de la cérémonie de présentation de vœux.

Pour le Chef de l’Exécutif ivoirien, il est clair que le corps préfectoral reste le  relais indispensable de l’action gouvernementale sur le terrain. « Votre soutien et votre collaboration sont des atouts majeurs pour réaliser cette vision de construire une Côte d’Ivoire forte, solidaire et rayonnante », a lancé le Chef de l’État aux nombreux représentants de l’administration territoriale présents à cette cérémonie de présentation de vœux de nouvel an au palais Présidentiel du Plateau.

Enfin, il a réaffirmé la volonté du gouvernement d’œuvrer continuellement à l’amélioration des conditions de vie et de sécurité des populations.

6785674421b4b actuimage

Pour sa part, Mr Célestin Wombléon, Préfet de la région du Lôh Djiboua a, au nom des membres du corps préfectoral souligné les nombreuses infrastructures réalisées en 2024 dans tous les domaines de même que les efforts accomplis dans le cadre du maintien de la paix entre les populations sur tout le territoire national.

Avant de rassurer le président de la république de leur engagement à œuvrer, avec abnégation au succès de ce scrutin prévu dans 10 mois.  « Comme à son habitude, notamment son expertise avéré et le professionnalisme qui le caractérise, je puis vous assurer que le corps préfectoral jouera avec loyauté, abnégation et dévouement sa partition dans la réussite de cette élection conformément à ses attributions », a promis le Corps préfectoral.

Jean Claude KOUDOU


En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture