Côte d’Ivoire: Le lieutenant-colonel Ninsemon Kida-Rose nommée DGA des Affaires Maritimes


La direction Générale Adjointe des Affaires Maritimes est désormais dirigée par une femme. Il s’agit du Lieutenant- Colonel Ninsemon Kida-Rose épouse Alabi. D’ailleurs, la toute première femme, au sein de l’administration des affaires maritimes, à briguer un tel poste de responsabilité.
Le jeudi 9 janvier 2025 lors de sa prise de prise de fonction, la Directrice générale adjointe a exprimé sa gratitude au président de la République pour la confiance en elle placée ainsi qu’à son Ministre de tutelle, Docteur Célestin Serey Doh, Ministre délégué auprès du Ministre des Transports chargé des Affaires maritimes.
« Je réaffirme mon engagement à servir, avec honneur et patriotisme, la Côte d’Ivoire, et l’administration des Affaires maritimes », a déclaré la désormais Directrice Générale Adjointe des Affaires Maritimes en charge des Affaires administratives.
Faut-il l’indiquer, le Lieutenant- Colonel Ninsemon Kida-Rose a , en Août 2024, raflé le Prix national d’excellence de la meilleure administration des Affaires maritimes (AFFA) devant 77 personnalités. Ce qui fait d’elle ainsi la première femme de l’administration des affaires maritimes à recevoir une telle distinction.
Jean Claude KOUDOU
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de africanewsquick.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.