AFRICANEWSQUICK

Plus qu'une Agence de communication, un journal en ligne

Côte d’Ivoire: La jeunesse de Sikensi envoie un message fort aux ivoiriens

sikensi
9 / 100 Score SEO
sikensi

« Si nous nous taisons en 2025, nous aurions failli à notre noble devoir de veiller au vivre-ensemble dans notre département », a déclaré M. Amani Kopro, Président de l’Association des Jeunes Dynamiques de Sikensi (AJDSI). C’était à l’occasion d’une conférence de presse qu’il a prononcé le samedi 11 Janvier 2025 à Yopougon.

Bien plus, l’AJDSI a exhorté les autorités administratives, coutumières, sécuritaires et religieuses à accroitre les rencontres et les échanges pour renforcer cette culture du vivre-ensemble

Convaincu qu’aucun développement ne peut être réalisé sans la paix et la cohésion sociale,  le Président Kopro a invité les populations du département de Sikensi à cultiver l’esprit de fraternité, de cohésion sociale et de paix..

Aux jeunes de Sikensi, le Président Kpro et ses camarades ont lancé non seulement un appel au calme et à la paix, quels que soient les enjeux politiques mais aussi à l’entrepreneuriat.

Les démarches entreprises par les cadres du département pour l’obtention d’un second poste de député et la création d’une nouvelle commune à Sikensi, l’AJDSI les a-t-elle saluées.

Dans la foulée, M. Kopro a félicité le Ministre Pierre Dimba, Président du Conseil Régional, pour ses efforts incessants à promouvoir la paix et le développement dans  l’Agneby-Tiassa.

L’Association des Jeunes Dynamiques de Sikensi (AJDSI), faut-il le sougner, est un mouvement de jeunes œuvrant pour le développement socio-économique, culturel et politique de la région de Sikensi. Cette association est un acteur clé dans la promotion de la paix et de l’unité dans le département, en particulier à l’approche des élections.

Jean Claude KOUDOU


En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture