Côte d’Ivoire : Présidentielle d’Octobre 2025, Blé Goudé envoie un message fort aux ivoiriens
Dans son discours de nouvel an du jeudi 9 janvier 2025, Charles Blé Goudé, président du Congrès Panafricain pour la Justice et l’Égalité des Peuples (COJEP) a appelé les Ivoiriens à mettre en avant, lors de la présidentielle à venir, l’intérêt supérieur de la nation en vue d’un scrutin apaisé.
« Si nous ne pouvons pas être autour de la table, mettons-nous au moins d’un seul côté de la table pour regarder en face les menaces qui nous guettent. Il faudra que l’ensemble des acteurs politiques, au-delà de leurs ambitions personnelles, s’engagent à préserver la paix.», a lancé Blé Goudé à l’endroit de tous les ivoiriens.
Pour le COJEP, l’élection présidentielle de 2025 se veut une véritable opportunité que se doivent de saisir la classe politique pour redéfinir les cartes du jeu politique ivoirien. « Je milite pour un organe électoral débarrassé des pesanteurs politiques, et confié à des techniciens et des personnalités neutres.». a déclaré le natif de Guiberoua.
Enfin, Charles Blé Goudé, dont on sait n’est pas encore amnistié, a plaidé en faveur du vote d’une loi d’amnistie par l’ensemble des parlementaires ivoiriens.
Jean Claude KOUDOU
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de africanewsquick.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK
Subscribe to get the latest posts sent to your email.