Liban/ Le Général Joseph Khalil Aoun élu Président
Joseph Khalil Aoun, 61 ans est le nouvel homme fort de la république libanaise avec 99 Voix sur 128. Il a été élu au terme du second tour du vote qui s’est fait le jeudi 09 janvier 2025, lors d’une séance expresse des parlementaires du Liban. 14e Président de la République Libanaise, le général, succède ainsi à Michel Aoun, absent depuis le 31 octobre 2022. Commandant des Forces armées libanaises, le Général Joseph Khalil Aoun est attendu sur des défis majeurs. Notamment, les réformes économiques, la reconstruction de l’État et la restauration de la confiance du peuple.
Né le 10 janvier 1964 à Sin el-Fil, dans la banlieue de Beyrouth, Joseph Aoun devient ainsi, depuis 1990, le seul président élu sans l’influence de la Syrie et de l’IRAN. Diplômé en sciences politiques et militaires, Joseph Aoun fait son entrée à l’armée en 1983. il a acquis une solide expertise grâce à des formations au Liban, aux États-Unis et en Syrie. C’est un homme forgé par les batailles et les crises, dont tous l’espère, permettra à son pays d’entrer dans une nouvelle ère.
Jean Claude KOUDOU
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de africanewsquick.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK
Subscribe to get the latest posts sent to your email.