Côte d’Ivoire : Présidentielle 2025, Ouattara dévoile à demi-mot sa candidature
Le candidat du Rassemblement des Houphouetistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) à la présidentielle de 2025, pourrait être, sans aucun doute, l’actuel locataire du palais présidentiel, Alassane Ouattara. Même si le concerné n’ose pas l’annoncer directement, sa sortie de ce jeudi 9 Janvier 2025 trahit déjà ses intentions.
« (…) En 2020, j’indiquais au corps diplomatique qu’il était de mon intention, de ne plus être candidat parce que j’estimais qu’il fallait passer la main à une nouvelle génération. Aujourd’hui, je peux vous dire que j’ai bien fait d’accepter la proposition de mon parti. A la date d’aujourd’hui, je n’ai pas encore pris de décision. Mais, je peux aussi vous rassurer que je suis en pleine santé et désireux de continuer de servir mon pays.», a laissé entrevoir Alassane Ouattara à l’occasion de la cérémonie de présentation de vœux, ce jeudi 9 Janvier 2025 au palais présidentiel.
Des propos qui viennent battre en brèche les thèses qui brandissaient l’âge de l’homme et un état de santé délétère à lui attribué par ses détracteurs, comme des motifs de retrait de ce dernier de la vie politique ivoirienne. Du reste, en attendant que le concerné lui-même ne l’annonce officiellement, on peut admettre clairement que pour la course à la présidentielle d’Octobre prochain, Alassane Ouattara sera candidat.
Jean Claude KOUDOU
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de africanewsquick.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK
Subscribe to get the latest posts sent to your email.