19 janvier 2025

AFRICANEWSQUICK

Plus qu'une Agence de communication, un journal en ligne

Côte d’Ivoire : Présidentielle 2025, Ouattara dévoile à demi-mot sa candidature

voeux du nouvel an
6 / 100
voeux du nouvel an

Le candidat du Rassemblement des Houphouetistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) à la présidentielle de 2025, pourrait être, sans aucun doute, l’actuel locataire du palais présidentiel, Alassane Ouattara.  Même si le concerné n’ose pas l’annoncer directement, sa sortie de ce jeudi 9 Janvier 2025 trahit déjà ses intentions.

« (…) En 2020, j’indiquais au corps diplomatique qu’il était de mon intention, de ne plus être candidat parce que j’estimais qu’il fallait passer la main à une nouvelle génération. Aujourd’hui, je peux vous dire que j’ai bien fait d’accepter la proposition de mon parti. A la date d’aujourd’hui, je n’ai pas encore pris de décision. Mais, je peux aussi vous rassurer que je suis en pleine santé et désireux de continuer de servir mon pays.», a laissé entrevoir  Alassane Ouattara à l’occasion de la cérémonie de présentation de vœux, ce jeudi 9 Janvier 2025 au palais présidentiel. 

Des propos qui viennent battre en brèche les thèses qui brandissaient l’âge de l’homme et un état de santé délétère à lui attribué par ses détracteurs, comme des motifs de retrait de ce dernier de la vie politique ivoirienne. Du reste, en attendant que le concerné lui-même ne l’annonce officiellement, on peut admettre clairement que pour la course à la présidentielle d’Octobre prochain, Alassane Ouattara sera candidat.

Jean Claude KOUDOU


En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture