Côte d’Ivoire : Le Président Ouattara instruit le gouvernement à achever la réalisation des projets du PND 2021-2025


« Face aux importants défis sécuritaires liés aux menaces terroristes et à la préservation de la cohésion sociale, vous devez continuer d’œuvrer à maintenir la sécurité sur toute l’étendue du territoire nationale ainsi que le climat de paix et de tranquillité », a instruit les membres du gouvernement, le Président de la République Alassane Ouattara. C’était au cours du premier conseil des ministres de l’année 2025 qui s’est déroulé le mercredi 08 janvier 2025 au palais présidentiel.
Bien plus, le Président de la République a invité le gouvernement à axer ses efforts sur les secteurs essentiels que sont la santé, l’éducation, l’accès à l’eau potable, l’amélioration des conditions d’études pour la jeunesse ainsi que le dialogue avec les corps sociaux. Des axes qu’ils qualifient de leviers indispensables au renforcement de la cohésion sociale et du développement.

Au gouvernement, Alassane Ouattara a exhorté à parachever la réalisation des projets et des actions prioritaires du Plan national de développement (PND) sur la période 2021-2025.
La présidentielle d’Octobre 2025, le Chef de l’Exécutif assure que des dispositions seront prises pour que le scrutin soit apaisé, transparent et démocratique. « A cet égard, je note avec satisfaction votre engagement à être plus présent sur le terrain aux côtés des populations. Je vous y encourage car c’est ainsi que nous pourrions mieux partager nos acquis car notre bilan est solide », s’est-il félicité, insistant sur le fait que les ministres doivent expliquer le sens de l’action du gouvernement et répondre efficacement aux préoccupations des populations.
Jean Claude KOUDOU
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de africanewsquick.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.