Côte d’Ivoire: Patrick ACHI, nommé Ministre d’Etat-Conseiller spécial à la présidence


Jérôme Patrick ACHI, ancien Premier Ministre regagne de nouveau l’effectif du palais présidentiel. Ce, en qualité de Ministre d’Etat, Conseiller spécial à la présidence de la république.
Un repositionnement du Président du Conseil Régional de la ME qui fait suite à la signature, ce mardi 7 Janvier 2025, d’un décret par le président de la république, Son Excellence M Alassane OUATTARA.

Débarqué de ses fonctions de Chef du gouvernement, Patrick ACHI retrouve le palais présidentiel où il a officié en qualité de Secrétaire Général de 2017 à 2021.

Actuel Président du Conseil régional de la ME, Jérôme Patrick ACHI a occupé plusieurs fonctions dans l’administration ivoirienne. A savoir, Ministre des Infrastructures économiques de 2000 à 2017, Premier Ministre par intérim en 2021 après le décès du Premier Ministre Amadou GON, puis confirmé à ce poste jusqu’au 17 Octobre 2023.
Jean Claude KOUDOU
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de africanewsquick.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.