Daoukro (Iffou) / Nouvel an : Le couple Traoré Adam-Kolia prie et offre des repas aux nourrices et aux malades de l’hôpital général

Traoré Adam-Kolia, président du Conseil régional de l’Iffou, accompagné de son épouse née Bédié Lucette et d’une forte délégation, était, mercredi 1er janvier 2025, jour de la célébration du nouvel an, à l’hôpital général de Daoukro. Il y était pour offrir des repas aux nourrices et aux malades.
Après que lui et son épouse aient offert des repas aux nourrices et aux malades et aient fait parler leurs cœurs, il a fait remarquer que hier (ndlr : mardi 31 décembre 2024), » nous avons permis aux populations de Daoukro et de la région de passer un bon réveillon en leur offrant une bonne soirée artistique, en leur offrant également des feux d’artifice pour souhaiter que l’année 2025 soit scintillante pour chacun de nos frères, de nos sœurs et de nos parents, leur souhaiter la bonne année ».




Naturellement, dira-t-il, à cette période, ce n’est pas tout le monde qui est en ville. » Il y en a qui festoient en ville mais il y en a également qui sont dans la douleur de la maladie. Il ne faut pas oublier. Nous avons estimé que pour cette journée, le 1er janvier, il fallait abandonner ce que nous faisons un peu de l’autre côté pour venir également sillonner les centres de santé en commençant par l’hôpital général de Daoukro pour voir ceux qui sont souffrants, qui passent un 1er janvier difficile et ensemble avec eux, élever des prières pour que Dieu les rétablisse dans leur santé et également partager avec eux quelque chose « .
C’est ce qui, a-t-il fait connaître, nous a emmenés et nous avons trouvé un nombre important quand même de personnes, soit malades, soit des femmes qui viennent d’accoucher. » Ce qui est un évènement heureux et donc prier que ces enfants qui viennent de naître ce 1er janvier aient une vie heureuse « , a-t-il souligné.




Et d’indiquer : » Donc, c’est l’essentiel de ce qui nous a emmenés et je pense que tant que faire se peut, nous continuerons cela aussi bien dans les autres formations sanitaires qu’un peu en ville au niveau des quartiers déshérités pour également égayer les enfants ce 1er janvier 2025 pour que l’année soit belle pour tous et pour toutes « .
Pour sa part, Dr Manouan Nogbou Jean-Marc, directeur départemental de la santé, a, au nom du directeur régional de la santé, exprimé sa joie quant à l’acte que vient de poser le président du Conseil régional de l’Iffou avant de lui dire un grand merci pour tout ce qu’il fait pour la santé dans la région de l’Iffou.
Notons qu’après l’hôpital général de Daoukro, une délégation a sillonné des quartiers pour offrir des repas à des personnes et ce, au nom du couple Traoré Adam-Kolia.
C.K
Correspondant régional
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de africanewsquick.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.