Côte d’Ivoire : Après 8 ans, la chantre Marie Estelle retrouve ses mélomanes avec un album très relevé
Après plusieurs années dans le repos et la contemplation, revoilà la belle et gracieuse chantre Marie Estelle avec un nouveau single intitulé “Avec Jésus c’est cadeau”. Une œuvre à avoir absolument, disponible dans les bacs, en clé USB et Cd et en streaming sur les réseaux de téléchargements. Nous avons rencontrée Marie Estelle pour une causette.
Quand ton dernier album est-il sorti ?
Mon dernier est un single, il est sorti le 2 novembre 2024. Je l’ai intitulé: “Avec Jésus c’est cadeau”. C’est un titre qui résume la vraie marche avec le Christ. C’est une marche au cours de laquelle on ne dépense rien, aucun sacrifice rituel, bref, tout est gratuit, il suffit juste d’accepter Jésus comme son Seigneur et son Sauveur, c’est pourquoi je dis: “Avec Jésus c’est cadeau” (ndlr; rire).
Quand ta carrière musicale a-t-elle commencé ?
Ma carrière a commencé en 2004 avec un album qui n’est jamais sorti; je faisais de la musique mondaine. C’est véritablement en 2010 que j’ai sorti ma première oeuvre musicale chrétienne. Je l’ai intitulée : “Ma reconnaissance”. Parce que je dois tout à mon Seigneur Jésus-Christ.
Comment t’est venue l’idée de devenir chantre de l’Eternel ?
L’idée de devenir chantre de l’Eternel a germé en moi lorsque j’ai voulu partager une expérience à quelqu’un qui a traversé une situation difficile à tel point que cette personne ne savait pas à quel saint se vouer. C’est à ce moment-là que Dieu a mis en mon coeur de témoigner de ses bienfaits dans ma vie, au travers des chants et des paroles pour que d’autres personnes puissent se connecter à lui. Mais pour être plus précise et conforme avec moi-même, je ne suis pas ‘’devenue’’ chantre de l’Eternel. Depuis le sein de ma mère j’étais consacrée. Le Seigneur m’a consacrée pour chanter à sa gloire; pour parler à des vies. On ne “devient” pas chantre, on naît chantre, on naît consacré. J’ai commencé dans les chorales depuis l’âge de 13 ans. Cela fait plus de 40 ans que je suis dans le ministère de chantre.
A quelle communauté religieuse appartiens-tu ?
Je suis catholique mais je préfère dire je suis Chrétienne, puisque la chantre de l’Eternel que je suis, je n’appartiens pas à une communauté à tant que telle, j’appartiens à Jésus-Christ. Jésus-Christ n’est pas dans une église. Quand tu fais du bien à ton prochain, quand tu ne juge pas, tu es un enfant de Dieu, tu es un enfant de Lumière en Jésus-Christ. Ce sont les hommes qui ont créés les églises; Jésus ne ragrde qu’à ton coeur, ta façon d’aimer ton prochain c’est cela l’église; ce ne sont pas les dénominations que nous nous donnons pour nous juger, pour nous critiquer. Je suis une chrétienne et j’appartiens à Jésus-Christ, c’est le plus important pour moi. J’invite donc les mélomanes à se procurer le single “Avec Jésus c’est cadeau”.
Entretien réalisé par Sercom
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de africanewsquick.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.