AFRICANEWSQUICK

Plus qu'une Agence de communication, un journal en ligne

Présidentielle 2025/Akoto Olivier, député, aux militants du PDCI: « Aucune victoire ne peut s’obtenir dans la division »

Olivier Akoto

Le député Akoto Olivier, porte-parole du groupe parlementaire Pdci

3 / 100 Score SEO

Après sa déclaration, l’honorable Akoto Kouassi Olivier, député de Daoukro-N’gattakro, s’est prêté, le lundi 30 décembre 2024, à la permanence du Festival International de la Culture et des Arts de Daoukro (FICAD), aux questions des journalistes. Entretien.

Olivier Akoto
Le député Akoto Olivier, membre du groupe parlementaire Pdci

Vous avez présenté vos vœux à toute la nation et principalement aux populations de la région de l’Iffou. Vous avez parlé aussi de la victoire du PDCI-RDA à l’échéance électorale de 2025. Est-ce que cette victoire peut s’obtenir s’il n’y a pas d’entente, s’il n’y a pas de cohésion dans votre formation politique qui est le PDCI-RDA ?  

Ecoutez ! Aucune victoire ne peut s’obtenir dans la division. C’est clair. Ce n’est pas seulement le cas du PDCI-RDA. Le PDCI-RDA est un parti démocratique où chacun est libre de s’exprimer. Donc, aujourd’hui, les échos que nous avons au niveau du PDCI-RDA démontre la dynamique du PDCI-RDA qui est un parti démocratique contrairement à certaines personnes, à d’autres partis politiques où on dit que pour parler de candidature, c’est seulement que quand tu es couché avec ta femme. Tu ne peux pas parler de candidature au cours d’une réunion d’un parti politique que je ne citerai pas. C’est eux-mêmes qui le disent. Au moins au PDCI-RDA, chacun peut s’exprimer librement. Donc, ça démontre la dynamique du PDCI-RDA mais vous verrez que d’ici là, tous les enfants de Bédié, tous les enfants du PDCI-RDA vont se retrouver autour du président du parti qui est le candidat naturel du PDCI-RDA qui est Cheick Tidjane Thiam. Donc, on n’a aucun problème pour ça.

Il y a des tâches qui vous ont été confiées en tant que responsable de délégation. Est-ce que vous êtes sûr qu’au niveau de votre délégation, Daoukro 3, le travail est fait pour conduire le PDCI-RDA au pouvoir ?

Écoutez !  Le président du PDCI-RDA m’a fait l’honneur de me nommer directeur de cabinet de la Haute Représentation du District des Lacs qui est présidé naturellement par le Sénateur Yéboué Pascal. Nous avons pris cette nomination avec beaucoup de fierté, avec beaucoup de lucidité, sans bruit d’ailleurs parce que nous estimons qu’aujourd’hui, au PDCI-RDA, il faut travailler au lieu de faire tapage. Et donc, nous travaillons dans l’ombre tranquillement et aujourd’hui, avec la nouvelle dynamique du président Thiam, chaque délégation est à pied d’œuvre et vous avez vu qu’il y a à peine deux mois ici, il y a eu une mission d’inspection et d’évaluation du personnel politique. Je peux dire humblement que j’ai été une des rares délégations qui a fait l’appel nominatif de mes membres et de mon personnel politique où ils étaient en rang. Citer nommément, ils ont répondu présents devant tout le monde. Donc, ça témoigne que ma délégation vit bien, très bien et se porte très bien d’ailleurs. Et donc, nous pensons que dans cette dynamique, nous essayons d’encadrer un peu tous ceux que nous pouvons joindre au niveau de notre circonscription électorale parce que là en tant que député maintenant, je trenscende tous les clivages du parti au niveau de Daoukro-N’gattakro. Partout où nous pouvons apporter une contribution, nous le faisons. Donc, le PDCI-RDA, dans son entièreté, vit très bien à Daoukro.

Propos recueillis par C.K   

Correspondant régional


En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture