18 janvier 2025

AFRICANEWSQUICK

Plus qu'une Agence de communication, un journal en ligne

CIV/Cyclisme : Le Grand prix Danho Paulin boucle la saison, Attecoubé accueille dans la ferveur la clôture

IMG 20241216 WA0035
8 / 100

C’est maintenant une tradition à Attécoubé. Ouverte dans la commune famille, la saison 2023-2024 de cyclisme y a fermé ses portes, le dimanche 15 décembre dernier, à l’occasion de la 17ème édition du Grand prix Danho Paulin.

Les 66 km du circuit fermé dans les rues de la commune à parcourir 20 fois ont mis à rude épreuve les performances techniques et physiques des 20 coureurs qui aspiraient remporter le trophée Ahoua Simon.

Au terme d’une compétition farouchement disputée, Kouamé Konan Olivier en 1 h58mn28s a pris le meilleur de justesse sur ses adversaires. Le sociétaire de la Société Omnisport de l’Armée (SOA) suivi de très près par Andé Emmanuel de l’écurie ATS et de son coéquipier Loukou Kouakou Alex.

A la fin de la compétition, le parrain, le ministre Paulin Claude Danho s’est félicité du partenariat de sa commune d’avec la Fédération Ivoirienne de Cyclisme (FIC).

« C’est une longue tradition qui dure depuis 17 ans dont nous accueillons l’ouverture et la clôture de la saison cycliste en Côte d’Ivoire. Nous félicitons la fédération et l’encourageons pour cette marque de confiance. En ce dimanche de joie, vous avez constaté que la commune était dans l’allégresse avec tout le corps social. Les chefs de communauté, les chefs de village, les jeunes et les femmes étaient tous en ébullition. C’est toujours avec joie que notre commune accueille l’ouverture et la clôture de la saison cycliste », s’est réjoui le premier magistrat d’Attécoubé.

Le 1er vice-gouverneur du District autonome d’Abidjan a également salué les prouesses des coureurs.

« C’était aussi l’occasion de voir les performances de nos athlètes parce que, ici, nous avons un terrain particulièrement difficile. Nous voudrions donc encourager les cyclistes à venir ici pour améliorer leur endurance. Merci à la fédération ivoirienne de cyclisme qui nous a donné l’occasion d’une mobilisation exceptionnelle et une animation citoyenne que nous souhaitons vivaces dans notre commune. Les meilleurs ont gagné et nous souhaitons qu’ils portent haut le flambeau de notre pays », a fait savoir, en guise de conclusion, le député-maire Paulin Claude Danho.

Notons que Gbohourou N’guessan Lydie, seule dame en lice, a terminé le parcours sous les acclamations du public venu nombreux pour célébrer les vertus de cohésion et de solidarité du sport.

TRETA Zoumana


En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture