AFRICANEWSQUICK

Plus qu'une Agence de communication, un journal en ligne

Renforcement des programmes et plaidoyers: Abidjan et Paris adoptent un plan d’action commun

IMG 20241214 WA0128
8 / 100 Score SEO

L’axe Abidjan-Paris continue de se renforcer de plus en plus. Une délégation de la ville de Paris, capitale française séjourne en Côte d’Ivoire depuis quelques jours dans le cadre du renforcement des programmes et des plaidoyers des deux métropoles sur les agendas internationaux.

Conduite M. Arnaud Ngatcha, maire adjoint en charge de la Coopération internationale, la délégation française composée de M. Fréderic Vallier, délégué général de l’Association Internationale des Maires Francophones (AIMF) ainsi que de Mmes Gimenez et Nathalie, a eu des échanges fructueux avec la partie ivoirienne.

L’évaluation des projets en cours et la revue des actions concernées à planifier pour l’avenir sont, entre autres, les sujets que les envoyés de Mme Anne Hidalgo, maire de Paris, ont abordés avec le 1er Vice-gouverneur du District Autonome d’Abidjan, le ministre Paulin Claude Danho qui avait à ses côtés ses pairs.

Au cours de cette séance de travail, les collaborateurs de la présidente de l’AIMF ont réitéré aux membres du Bureau du Conseil du District leur engagement et leur détermination à consolider la dynamique et rayonnante coopération entre les deux collectivités.

Au terme de la rencontre, un plan d’action commun a été adopté pour renforcer les programmes et les plaidoyers sur les agendas internationaux.

Etaient présents, côté ivoirien, outre le député-maire d’Attécoubé, Mmes les Vice-Gouverneures Jeanne Peuhmond et Nassalatou Diaby ainsi que le Conseiller N’Dri Narcisse.

Dans la suite logique du renforcement de la coopération, le Gouvernorat de la ville d’Abidjan a offert un déjeuner à ses hôtes dans la pure tradition d’accueil et d’hospitalité ivoirienne.

TRETA Zoumana


En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture