AFRICANEWSQUICK

Plus qu'une Agence de communication, un journal en ligne

Ouellé (Iffou) : Ya Raphaël avertit les conducteurs de mototaxis… et s’imprègne de l’état d’avancement des travaux des magasins du marché

IMG 20241128 111654 296
6 / 100

Dr Ya Komenan Raphaël, maire de la commune de Ouellé, accompagné de quelques collaborateurs, était, le jeudi 28 novembre 2024, au marché de Ouellé. Il y était pour s’imprégner de l’état d’avancement des travaux entrepris par la mairie.

IMG 20241128 111039 721

Une fois sur les lieux, ses premières interlocutrices ont été les restauratrices. A celles-là, il a dit :  » On avait, dans le cadre de nos activités, décidé de réhabiliter les restaurants. Ça a fait couler beaucoup d’encre. Vous étiez un peu fâchées. Vous êtes fâchées même parce que ça a bloqué vos activités pendant pratiquement deux mois. Je sais que ce n’est pas facile mais si on ne fait pas ça, on ne peut pas aller de l’avant aussi. C’est pourquoi, moi-même j’ai attrapé mon cœur pour donc vous demander de partir pour qu’on puisse travailler. Aujourd’hui, les travaux sont terminés. Vous allez reprendre vos activités mais je vous demande pardon. Le travail qui a été fait, c’est nous tous notre argent qu’on a pris pour faire. Ce n’est pas l’argent de quelqu’un. C’est les 100 F, 100 F, 200, 200 que vous payez au marché là qu’on a pris, on a mis ensemble et puis on a fait ce travail là et si on vous a donné pour gérer, je vous demande pardon, il faut entretenir. Il faut entretenir pour que ça puisse rester propre. C’est votre lieu de travail et puis ici là, on mange. Donc, faites un effort pour que ça puisse rester propre et de temps à autre, on va voir comment on peut passer une couche de peinture. En tout cas, je compte sur vous pour ne pas qu’on verse l’eau partout. Vous avez un coin pour verser l’eau. Prenez soin de ça « .

Pour le reste, il leur a prodigué des conseils avant de leur dire que la mairie est à leur disposition. Koffi Ahou Cécile épouse Kouakou, présidente des restauratrices de Ouellé, n’a eu que des mots de remerciement à l’endroit du maire avant de s’engager à prendre soin des restaurants réhabilités.

Après les restauratrices, le maire et sa délégation ont mis le cap sur les conducteurs de mototaxis. Il a parlé avec eux pour leur demander un grand service, celui de ne pas garer devant les restaurants. Pour le reste, il leur a prodigué des conseils avant de dire que cette année, chaque mototaxi aura un numéro. Il ne s’est pas arrêté là. Il leur a fait savoir qu’il va les aider à avoir un permis de conduire non sans les prévenir :  » Après la fête de Pâques, celui qui n’a pas de permis de conduire ne roule plus de mototaxi à Ouellé « . Il leur a, par ailleurs, donné des conseils.

Kouamé Kouakou Mathurin, président des conducteurs de mototaxis de Ouellé, n’a, lui aussi, eu que des mots de remerciement à l’endroit du maire. Après quoi, Dr Ya Raphaël et sa délégation se sont rendus à la gare de CTE (compagnie de transport express) avant d’aller s’imprégner de l’état d’avancement des travaux des magasins qui sont en train d’être construits au marché.

C.K     Correspondant régional


En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading