AFRICANEWSQUICK

Plus qu'une Agence de communication, un journal en ligne

CIV/Formations sanitaires d’Attecoubé: Paulin Claude Danho fait un important don en matériels médicaux

IMG 20241129 WA0049 1
9 / 100

Les cinq formations sanitaires de la commune d’Attécoubé, notamment, la Protection maternelle et Infantile (PMI) et la maternité, situées à la rive gauche ainsi que celles d’Abobodoumé, de Locodjro et de Santé village ont reçu un important lot de matériels médicaux.

Danho Paulin 20241129 WA0050

Cette initiative du premier magistrat de la commune famille, le ministre Paulin Claude Danho, s’inscrit dans le cadre de la politique d’amélioration et de renforcements du système de santé du conseil municipal.

A l’occasion de la remise officielle du lot de matériels, le jeudi 28 novembre 2024 sur l’esplanade de la PMI, le 1er vice-gouverneur du District autonome d’Abidjan a félicité les forces vives de sa cité ainsi que le corps médical pour leurs efforts malgré les conditions de travail difficiles.

« Je remercie tout le monde d’être venu à cette cérémonie de remise de matériels médicaux à notre PMI. A commencer par nos honorables chefs de villages et de communautés. Ce qui signifie que nous sommes une véritable commune-famille. Nous sommes venus pour dire un grand merci à tout le corps médical. Parce que sans la santé, on ne peut rien. Pour construire notre pays, il faut être en bonne santé. Pour aller à l’école et pour aller au travail, il faut avoir une bonne santé. Merci donc au Docteur Doumbia Soumaïla, le directeur départemental de la santé, et bien évidemment à la grande famille du corps médical », s’est-il adressé aux populations présentes.

Le député-maire d’Attécoubé a, par la suite, réaffirmé son engagement et celui de l’ensemble des conseillers à offrir aux populations un mieux-être : « Mon équipe municipale et moi-même, nous avons décidé de nous occuper de nos populations sur deux aspects essentiels tels que l’éducation de nos enfants et la santé de toutes nos populations.»

C’est pourquoi, dira-t-il, « dans l’urgence et face aux besoins multiples qui urgent pour le bien-être des populations diverses d’Attécoubé, en matière de santé, nous avons, suite à notre plaidoyer auprès du président de la République qui a eu une oreille attentive, nous avons décidé ce don qualitatif de matériels médicaux qui permettra que nos femmes accouchent dans de meilleures conditions en plus de la lutte contre les cancers du sein et du col de l’utérus ».

Pour finir, le ministre Danho a félicité l’appui d’un enfant d’Attécoubé qui réside aux Etats-Unis.

« Il faut que les filles et fils d’Attécoubé qui reçut de la commune fassent comme notre fils, Silué Daouda qui vit USA et qui nous est venu en aide en offrant 1 000 seringues. C’est vraiment à saluer », a-t-il mentionné à la face des nombreux participants de ladite journée de sensibilisation, de remerciements et d’engagements pour tous.

D’un montant de plus de 50 millions FCFA, ce lot de matériels est composé, entre autres, de splits, de couveuses, de lits de mise en observation et de consultations, de tables d’accouchements, de chariots de Faubert, de tables de gynécologie, etc. hormis les 5 échographes remis à chaque formation sanitaire.

TRETA Zoumana


En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading