3ème édition de l’Open de pétanque ivoiro-libalais: 114 boulistes à l’assaut du trophée Alassane Ouattara
Mission accomplie pour Awada Hussein, promoteur de l’Open international de pétanque ivoiro-libalais qui s’est déroulé du 16 au 17 novembre 2024.
Tout comme les années précédentes, il a réussi à réunir sur les bords de lagune Ebrié la crème de la pétanque mondiale à l’image du champion du monde Logan Cléré aux côtés de Hassan Fabrice et Remy Galleau.
Permettant à ces grands noms de la pétanque mondiale à, non seulement, participer à ce rendez-vous international, mais surtout à célébrer l’amitié ivoiro-libanaise.
En présence du ministre délégué en charge des Sports et du cadre de vie, Adjé Sillas Metch, 38 triplettes soit 114 boulistes ont rivalisé d’ardeur pour conquérir dame coupe qui porte le prestigieux nom de SEM Alassane Ouattara, président de la République de Côte d’Ivoire.
A la suite des 48 heures de compétition sur les 13 boulodromes du complexe sportif Al Zahra de Marcory a amené, à cet effet, la triplette Samir Zico-Sery Ange-Toussaint Govou, à littéralement expédier le Comoé Pétanque Club conduit par le champion du monde Logan Cléré.
Dès l’entame de la partie, ils vont afficher leur volonté claire de monter sur la haute marche du podium. Ainsi, en 40mn, Samir Zico et ses coéquipiers vont plier la rencontre sur le score de 6-0 puis 13-4). S’adjugeant de fort belle manière le magnifique objet d’art, symbole de paix et d’intégration.
Pour le promoteur, cette compétition vise au renforcement de l’amitié et de l’intégration des deux peuples.
« A travers cette compétition sportive, nous célébrons la paix et l’amitié entre deux pays frères, le Liban et la Côte d’Ivoire. Nous souhaitons que cette compétition serve de pont entre les communautés et renforce davantage les liens entre les générations », a déclaré Awada Hussein.
Quant au patron de la compétition, il a félicité l’initiative tout en se réjouissant de l’hommage fait au chef de l’Etat ivoirien.
« Merci pour cet hommage mérité au chef de l’Etat…Merci à la communauté libanaise pour cette initiative sportive dédiée à la promotion de la paix, la cohésion et le vivre ensemble », a dit le ministre délégué des Sport.
Cette 3ème édition qui a enregistré la participation de nombreuses personnalités, notamment, l’ambassadeur de l’Espagne en Côte d’Ivoire, le consul du Liban en Côte d’Ivoire, l’imam de l’association Al Ghadir et une délégation de la haute cellule de prière rassemblant toutes les communautés religieuses en Côte d’Ivoire a refermé ses portes dans une ambiance conviviale qui augure d’une édition 4 encore plus chaleureuse et festive l’année prochaine.
TRETA Zoumana
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de africanewsquick.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.