M’bahiakro (Iffou): Diamala Raphaël et le CNTIG présentent le projet e-commune… le message du préfet aux populations

Le Conseil municipal de M’bahiakro a tenu, le jeudi 14 novembre 2024, à la salle des délibérations de la mairie de ladite ville, sa 5è session ordinaire de l’année 2024.
Il s’agissait pour les conseillers municipaux présents d’examiner et d’adopter l’état cumulé d’exécution du budget modificatif numéro 01 de l’exercice 2024 en recettes et en dépenses au troisième trimestre, le projet de taxes municipales de l’exercice 2025, le projet de cadre organique des emplois de l’exercice 2025, le projet de budget primitif de l’exercice 2025, d’autoriser le Conseil municipal pour la participation du maire et du deuxième adjoint au maire au congrès des maires et au salon des maires et des collectivités locales-Paris 2024 et d’examiner et d’adopter le projet d’accord de collaboration entre la mairie de M’bahiakro et l’entreprise d’ingénierie agricole GRAINOTECH SAS.






Mais avant, Diamala Kouassi Raphaël, maire de la commune, a exhorté les conseillers municipaux et les populations à participer davantage aux travaux des organes municipaux.
Car, a-t-il dit, c’est en mutualisant nos efforts et nos actions que nous parviendrons à doter notre commune de ressources adéquates pour assurer son développement harmonieux et durable. Il a, par ailleurs, donné plusieurs informations.
Après l’examen des points essentiels à l’ordre du jour et après l’avis des différentes commissions, ces points ont été adoptés à l’unanimité par l’ensemble des conseillers municipaux présents. Après quoi, le projet e-commune a été présenté à l’assemblée. S’en sont suivis des débats fructueux.
Abenin Akaffou Adolphe, secrétaire général de la préfecture de M’bahiakro, représentant madame le préfet du département, a, au nom de cette dernière, dit aux conseillers municipaux et aux populations de véritablement participer à toutes les réunions du Conseil municipal. Pour le reste, il leur a prodigué des conseils non sans dire qu’il a mal de voir le village de Yerakro refuser un dispensaire.
Il a exhorté la population de Yerakro à se ressaisir avant de demander au maire de faire en sorte que Yerakro ne perde pas ce projet. Il a, pour terminer, réitéré ses sincères remerciements à la délégation du CNTIG qui a présenté le projet e-commune non sans lui souhaiter bon retour.
C.K
Correspondant régional
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de africanewsquick.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.