M’bahiakro (Iffou): Diamala Raphaël remet les épaulettes aux 12 agents de la police municipale
Diamala Kouassi Raphaël, maire de la commune de M’bahiakro, a remis, hier jeudi 14 novembre 2024, à la salle des délibérations de la mairie de M’bahiakro, des épaulettes aux 12 agents de la police municipale.
Mais avant, le commandant de brigade de la gendarmerie de M’bahiakro a fait savoir que les 12 agents de la police municipale venus tout droit des quartiers n’avaient aucune notion de ce qu’on appelle les rudiments de la formation militaire.
« Nous les avons reçus et pendant quelques semaines, nous leur avons appris les B-A-BA du service militaire et aujourd’hui, je pense que ce sont des aptitudes qu’on ne peut pas maîtriser en l’espace de deux ou trois semaines. Ce n’est pas possible. Nous avons, nous autres, fait deux ans de formation commune de base et malgré ces deux ans de formation commune de base, aujourd’hui encore, des gendarmes même quand on est aux grandes cérémonies, le stress aidant, ils font des erreurs. Donc, je pense qu’il ne faut pas leur en tenir rigueur car je sais qu’ils ont appris les rudiments de la formation militaire et qu’ils sont aptes à servir en tant que policiers municipaux », s’est-il adressé au maire.
Diamala Kouassi Raphaël a, pour sa part, dit merci au commandant de brigade de la gendarmerie de M’bahiakro pour tout le travail qu’ils ont fait. Il lui a également dit merci pour la sécurisation des biens et des personnes et pour le suivi des collectes.
Après quoi, lui et les autres officiels ont remis les épaulettes aux 12 agents de la police municipale.
C.K Correspondant régional
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de africanewsquick.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.