AFRICANEWSQUICK

Plus qu'une Agence de communication, un journal en ligne

Iffou/Le PDCI et la RLE 2024 : Le Haut Représentant du District des Lacs satisfait

IMG 20241111 WA0082
10 / 100

La Coordination régionale de l’Iffou du PDCI-RDA a tenu, le dimanche 10 novembre 2024, à la maison du PDCI-RDA de Daoukro, une séance de travail, avec le sénateur Yéboué Kouamé Pascal, Haut Représentant du président Tidjane Thiam dans le District des Lacs, accompagné de son Directeur de cabinet adjoint.

Cette rencontre avait pour objectif de faire le point à mi-parcours sur l’opération de la Révision de la Liste Electorale (RLE) en cours. Etaient présents à cette importante rencontre : le vice-président Traoré Adam-Kolia, Délégué Départemental de Daoukro 1, l’honorable Tialy Honoré, Délégué Département de M’bahiakro 2, l’honorable Kra Paul, Délégué Département de Ouéllé 2, le Maire d’Ettrokro Yssouf Kouamé, permanent représentant l’honorable Bessin Maurice, Délégué Départemental de Daoukro 2, Kouakou Kouassi Grégoire, adjoint au Maire de Prikro représentant le Député-Maire Adi Isac, Délégué Départemental de Prikro centre, Traoré Sidy, Délégué Départemental de Ouéllé 1 et Adjé Roger, Délégué Départemental de Prikro Sud.

Cette séance de travail était élargie au personnel politique de la Région. Chaque Délégué présent a eu droit à la parole pour faire le point de la situation dans sa zone. Il ressort dans l’ensemble une légère hausse du nombre de requérants inscrits sur les listes, malgré les difficultés rencontrées sur le terrain dans la mise en œuvre de l’opération.

À l’issue de cette réunion, se réjouissant du nombre de personnes enrôlées, le Haut Représentant a traduit toute sa satisfaction en ces termes :  » Ils nous ont rassurés sur la qualité du travail qui est effectué. Nous partons confiants pourvu que les entraves et quelques difficultés qui ont été énoncées soient rapidement levées. C’est nous tous qui devons travailler à faire que ces difficultés soient levées et que nos parents puissent s’inscrire en grand nombre sur la liste électorale. Je voudrais ici et maintenant féliciter la Région de l’Iffou pour le travail accompli au niveau des délégués ».

Et d’ajouter : « J’exprime spécialement mes félicitations au vice-président Kolia pour le travail abattu sur le terrain et son apport considérable lors des rencontres et réunions du District à Abidjan ».

Il a également encouragé l’équipe à redoubler d’efforts pour dépasser les objectifs fixés. Aussi, a-t-il réitéré son appel aux cadres et militants du PDCI de l’Iffou à s’unir et à travailler en cohésion en vue de la victoire du PDCI lors de l’élection présidentielle de 2025.

Il faut noter qu’avant la séance de travail avec le Haut Représentant, les Délégués de l’Iffou, conduits par le vice-président Traoré Adam-Kolia ont remis à une cinquantaine de requérants (jeunes majeurs) des certificats de nationalité qui leur ont permis d’aller se faire enrôler.

Visiblement heureux, ces  » jeunes majeurs » ont traduit leur reconnaissance aux Délégués-bienfaiteurs et ont exprimé leur joie de pouvoir en 2025 accomplir leur devoir de citoyen.

Notons que la réunion s’est tenue dans une ambiance conviviale.

C.K avec Sercom


En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading