2ème édition de la CAR 24: La « chasse » aux Eléphants ouverte
La Côte d’Ivoire abrite du 2 au 11 novembre prochain, la 2ème édition de la Compétition Africaine de randonnée (CAR 24) organisée par la Confédération Africaine de randonnée Pédestre (CARP).
L’ouverture de la compétition, ce jour, vendredi 2 novembre 2024 au complexe sportif de Yopougon a permis aux nombreux randonneurs de la Côte d’Ivoire, de plusieurs pays africains dont la Sénégal, le Rwanda, la RDC ainsi que de la France de se faire une idée de la volonté des challengers des Eléphants randonneurs, champions africains en titre.
En effet, le Bénin et le Burundi ont, pour cette 1ère journée de compétition, terrassé les pachydermes sur leur base.
Sur les 10 km à parcourir, les béninois conduits par le dossard 44 sont montés sur la plus haute marche avec un temps de 1.11.57s suivis de près par les Burundais qui ont réalisé un chrono de 1.13.13s.
Les Ivoiriens bouclent le podium avec 1.17.00s. Un faux pas dès l’entame de la compétition qui a fait dire au Directeur des compétions de la CARP, Colonel Djimenou Rodrigue que « la compétition promet beaucoup surprises » au vue de la grande forme des athlètes.
Auparavant, le 1er adjoint au maire de Yopougon, Doumbia Yaya, représentant le maire Adama Bictogo, par ailleurs, parrain de ladite cérémonie, a félicité la présidente de la CARP pour le choix porté sur la plus grande commune de Côte d’Ivoire.
Il l’a rassuré Mme Essan Marie Laure du soutien du 1er magistrat de Yopougon dans sa mission de contribuer au rayonnement sportif de la Côte d’Ivoire.
Quant à la présidente de la CARP, elle a remercié au nom du Comité directeur de l’instance fédérale de la randonnée du continent pour son appui et son engagement à la vulgarisation et à la promotion de la pratique régulière d’Activités Physiques et Sportives (APS) pour le bien-être des populations.
La prochaine compétition est prévue le lundi 4 novembre prochain à Attécoubé avec la randonnée d’endurance en individuelle.
Une occasion à ne pas rater par les athlètes ivoiriens s’ils veulent conserver leur titre de champion d’Afrique de randonnée.
TRETA Zoumana
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de africanewsquick.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.