Déguerpissement des sites universitaires de Bouaké : Le SG du CEECI réagit fasse aux accusations
Dans le cadre de l’exécution de la décision du gouvernement relative à la libération des chambres illégalement occupées, le Centre Régional des Œuvres Universitaires de Bouaké (CROU B) a débuté cette opération de déguerpissement desdites chambres, le mercredi 9 octobre 2024. L’opération, s’étant poursuivie jusqu’au vendredi suivant, a enregistré la démolition de la première pierre de construction du siège du Comité de Elèves et Etudiants de Côte d’Ivoire (CEECI) et a révélé aussi la présence d’armes blanches cachées sur le site du Campus 1 de la ville.
Les photos de la destruction de la première pierre de construction du siège du CEECI associées à celles d’armes blanches découvertes au campus 1 de Bouaké circulent sur les réseaux sociaux. Des images qui suscitent l’indignation des internautes quant à l’insécurité que cela représente pour toute la communauté universitaire de la ville.
»Les prouesses du CEECI à Bouaké », a ainsi commenté l’un de ces internautes pour marquer son indignation.
Contacté pour avoir sa réaction à ce sujet, le secrétaire général du CEECI, Ouattara Klebien Jacob, voit en ce type de commentaire, des accusations infondées contre sa structure. Il dit ne pas être à mesure pour l’instant de faire une déclaration à ce sujet parce qu’en ce qui le concerne, l’essentiel, l’urgence est ailleurs.
»Nous voyons malheureusement ces images et commentaires accusateurs qui circulent sur les plateformes de réseaux sociaux. Le moment de nous prononcer officiellement sur la question viendra. Mais pour l’instant, nous sommes occupés dans les démarches et procédures pour réhabiliter notre structure, le CEECI dans tous ses droits », a-t-il laissé entendre.
Qualifié du meurtre de trop au sein de la communauté estudiantine, l’assassinat de l’étudiant Déagoué Mars Aubin Angui dit Gl Sorcier avait emmené le gouvernement ivoirien à prendre des mesures restrictives pour faire reculer la violence qui règne en milieu scolaire et universitaire. Parmi ces mesures, figurent l’opération de déguerpissement personnes illégalement logées dans les résidences universitaires et des bâtiments anarchiques ainsi que la suspension des activités de toutes les organisations, association d’élèves et d’étudiants.
Vagoné Dry-Bi
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de africanewsquick.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.