AFRICANEWSQUICK

Plus qu'une Agence de communication, un journal en ligne

Prikro (Iffou): Bessin Antoine prend le leadership du développement et pose la première pierre d’un collège à Kotobo pour rapprocher 4 villages

IMG 20241001 WA0168
9 / 100
WhatsApp Image 2024 08 29 a 16.57.13 61d2453e

Bessin Adjinan Antoine, cadre du RHDP, fils de Prikro, a procédé, le samedi 28 septembre 2024, à Kotobo, localité située dans la sous-préfecture d’Anianou, dans le département de Prikro, à la pose de la première pierre du collège de proximité de ladite localité.

IMG 20241001 WA0166

Placée sous le parrainage de Bessin Adjinan Antoine, cette cérémonie a tenu toutes ses promesses. C’est à l’initiative de l’Union de la Jeunesse Émergente Blôtin (UJEB) de Kotobo qui y a réuni tous les ressortissants des 4 villages, à savoir : Kotobo, Atimambo, Kpedeoua et N’zuéoufoué que la cérémonie de pose de la première pierre du collège de proximité de la localité s’est déroulée.

En effet, ces villages, très éloignés de Prikro, chef-lieu du département, souffrent d’un véritable accès direct aux collèges publics de proximité. L’union de la jeunesse de cette localité conduite par N’djoré Blanchard décide de la sortir de cette léthargie en y construisant un collège de proximité.

A cette occasion, Bessin Adjinan Antoine, acteur de développement, a, dans son intervention, remercié le Directeur Général Adjoint de la LONACI, Karim Ouattara, qui a accepté d’associer son image à cette cérémonie et également pour son appui conséquent au comité d’organisation de la cérémonie.

Il a profité de l’occasion pour apporter un soutien considérable à l’ensemble des populations des 4 villages réunies à Kotobo en offrant 100 kits scolaires aux 100 élèves inscrits au CP1, 08 pulvérisateurs, des bassines aux associations féminines des 4 villages et des matériels didactiques au corps enseignant des 4 villages sans oublier son soutien financier apporté au comité d’organisation pour la réussite de cette belle cérémonie.

Notons que cette cérémonie a enregistré la présence remarquable du corps préfectoral avec à sa tête le préfet du département de Prikro, Addoh Tano.

Satisfaits de sa présence ainsi que de ses actions constantes de développement auprès des populations du département de Prikro, les ressortissants des 4 villages réunis à Kotobo ont remis un bâton de commandement et de guide à leur fils Bessin Adjinan Antoine afin qu’il puisse réussir et atteindre les objectifs qu’il s’est fixés dans la poursuite de ses actions de développement au profit des populations de Prikro.

Signalons que le Directeur Général Adjoint de la LONACI, Karim OUATTARA, patron de la cérémonie, était représenté par le vénérable Ekra Kouakou Antoine, sénateur RHDP de la région de l’Iffou.

C.K avec Sercom


En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading