Ouellé (Iffou) : Innocent Yao et les Amis de Ouellé remettent les kits scolaires aux écoliers de plus de 9 villages
Lancée le vendredi 27 septembre 2024, la caravane de distribution des kits scolaires s’est poursuivie dans les autres villages de Ouellé. En effet, la première journée de la distribution des 7.000 kits scolaires lancée, le vendredi 27 septembre 2024, à la Grande École de Ouellé, a eu effectivement lieu, lundi 30 septembre 2024, dans les villages de N’zi Akakro, Balekokro, Adiaou, Panigokro, Abouadoukpinkro, Koviessou, Daoulebo, Bendiè-Komenankro et Krindjabo.
Dans tous les villages où Innocent Yao et les Amis de Ouellé sont passés, le message était le même. Après les échanges de nouvelles, il a indiqué que le vendredi passé, » on a fait le lancement au niveau de Ouellé où les Amis de Ouellé et moi avons décidé chaque année d’aider nos parents en zone rurale parce que dans le temps passé, on a remarqué des frères qui n’ont pas pu avoir un cahier, le maître les a frappés parce qu’à notre temps, on nous frappait et quand on les a frappés une fois, ils ne sont plus jamais venus à l’école « .
A l’en croire, un est venu, il n’a pas eu à manger, il est parti au campement, il n’est plus jamais revenu. » Donc, c’est une idée qu’on a eue avec nos amis. Tout début est difficile mais, au moins, en posant ces premiers pas, c’est une bonne chose « , a-t-il souligné.
Il a, par ailleurs, précisé que c’est dans tous les villages du département de Ouellé que cette distribution des kits scolaires se fera. Donc, fera-t-il remarquer, en posant ces premiers pas, nous pensons que nos frères, les cadres vont pouvoir suivre pour qu’on puisse aider parce que si on a beaucoup de cadres dans nos villages, le développement part de là.
» Donc, c’est un peu l’esprit tout en vous félicitant, vous nos frères enseignants. Ce n’est pas du tout facile de venir dans nos villages aujourd’hui, c’est un peu difficile mais vous tenez en donnant l’éducation à nos enfants pour devenir des cadres de demain. Au nom de mes frères et de mes amis, je voudrais infiniment vous dire merci pour votre soutien à nos parents dans le cadre de l’encadrement de nos enfants. Merci « , a-t-il dit.
Après quoi, il a procédé à la remise symbolique des kits scolaires d’abord aux chefs des villages et ensuite aux écoliers. Partout où ils sont passés, les enseignants leur ont dit infiniment merci avant de souhaiter que Dieu les comble davantage pour qu’ils fassent plus. Les chefs des villages leur ont exprimé leur joie en ces temps de vaches maigres avant de leur dire merci et souhaiter que les autres cadres leur emboîtent le pas.
C.K
Correspondant régional
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de africanewsquick.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK
Subscribe to get the latest posts sent to your email.