N’gattakro/Construction des bureaux et de la résidence du sous-préfet: L’appel du député Akoto Olivier aux élus et cadres de l’Iffou
L’honorable Akoto Kouassi Olivier, député de Daoukro-N’gattakro, accompagné d’une forte délégation, était, le samedi 28 septembre 2024, sur le site devant abriter la résidence du sous-préfet de N’gattakro. Il y était pour s’imprégner des travaux réalisés sur ledit site.
A l’issue de la visite dudit site, il a tenu à préciser que » nous sommes ici à N’gattakro, une sous-préfecture qui a été érigée depuis 2014 mais qui, malheureusement, n’est pas encore fonctionnelle.
« Elle n’est pas encore fonctionnelle. Il faut dire qu’au niveau de la région de l’Iffou, pratiquement, toutes les sous-préfectures sont aujourd’hui fonctionnelles et la seule qui a été érigée et qui n’est pas fonctionnelle, c’est N’gattakro. Donc, en tant que député de Daoukro-N’gattakro, porte-parole des populations, je m’active à ce que le sous-préfet de N’gattakro soit enfin affecté pour que N’gattakro puisse connaître son sous-préfet et que nos populations puissent bénéficier de tout ce qui est opportunité administrative « , a dit l’élu de la nation.
Continuant, il a fait savoir que » nous avons organisé, à l’occasion, nos parents de la sous-préfecture de N’gattakro pour, n’est-ce pas, leur demander d’avoir un élan de solidarité afin de pouvoir construire les bureaux de la sous-préfecture et la résidence du sous-préfet « .
Donc, fera-t-il observer, le site qui a été trouvé a été déjà nettoyé. » Vous voyez que nous avons des briques qui ont été déjà coupées. Les travaux de construction du bâtiment vont démarrer bientôt et cela, à l’actif de la mutuelle de N’gattakro et de tous les villages de la sous-préfecture de N’gattakro qui se sont mobilisés, n’est-ce pas, avec un élan de solidarité pour pouvoir lever des fonds pour pouvoir commencer à faire ces travaux « , a-t-il indiqué.
Et de faire remarquer qu’en tant qu’élu, c’est l’occasion de féliciter la mutuelle de N’gattakro, féliciter la notabilité de N’gattakro, féliciter tous les chefs des villages de cette sous-préfecture et toutes les forces vives de cette sous-préfecture et c’est en même temps aussi l’occasion pour moi de lancer un appel à tous les élus et cadres de la région de l’iffou, dans un élan de solidarité, pour dire que nous devons tous conjuguer nos efforts afin que la sous-préfecture de N’gattakro soit une réalité tant au niveau des bâtiments des bureaux, tant au niveau de la résidence du sous-préfet et tant au niveau de l’affectation d’un sous-préfet enfin pour N’gattakro.
Et cela, dira-t-il, en transcendant tous nos clivages politiques, toutes nos considérations personnelles et aller à l’essentiel en disant que avoir un sous-préfet à N’gattakro, c’est tout Daoukro qui gagne, c’est toute la région de l’Iffou qui gagne et ce sont nos populations qui seront encore plus proches de l’administration centrale.
Il s’est dit satisfait du terrassement du site avant de féliciter le comité de pilotage de la construction de la résidence du sous-préfet.
C.K
Correspondant régional
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de africanewsquick.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK
Subscribe to get the latest posts sent to your email.