CIV/Cacophonie autour de son retour au PDCI : Dominique Zégoua clôt le débat, il démissionne du GP du RHDP
Annoncé au PDCI-RDA dans la journée du mardi 10 septembre 2024, puis la contradiction du RHDP qui a mis la confusion dans la soirée du même mardi, Zégoua Adia Saint Dominique Israël, député de Diégonéfla-Tonla, dans le département de Oumé, a clos le débat cacophonique, ce mercredi 11 septembre 2024, par un courrier adressé à Adama Bictogo, Président de l’Assemblée nationale, dont l’objet est intitulé comme suit : «Changement de Groupe Parlementaire».
Hier mardi 10 septembre, Dominique Zégoua avait confié à la presse ceci : «J’ai tout simplement décidé de rejoindre le parti de mon père Zégoua Kakou Mathias qui était secrétaire de section. J’ai donc décidé de rejoindre le Pdci-Rda sans pression ni contrainte ».
Aujourd’hui mercredi 11 septembre 2024, il a joint l’acte à la parole en démissionnant du groupe parlementaire RHDP pour le groupe parlementaire PDCI-RDA.
En effet, voici le contenu de sa lettre à Bictogo : «Monsieur le Président, Conformément aux pertinentes dispositions de l’article 13 de la Résolution N°005A du 27 juillet 2018 portant règlement de l’Assemblée nationale telle que modifiée par la Résolution N°007B du 27 décembre 2023, je viens par la présente vous informer de ma démission du Groupe Parlementaire RHDP et, par la même occasion, de mon adhésion au Groupe Parlementaire PDCI-RDA. Cette adhésion prend effet à compter du 11 septembre 2024.»
Sans commentaire.
GRO
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de africanewsquick.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.