Abidjan/Déguerpissement à Abobo-Anador: La casse a été cassée, avec un impressionnant dispositif des FDS

La mairie d’Abobo avait annoncé lundi 19 août la « fermeture définitive » de l’ancienne casse d’Abobo-Anador, avertissant que « la récréation est bel et bien terminée ». Et cela a été effectif ce mercredi 21 août 2024 avec des opérations liées à la « fermeture définitive » de l’ancienne casse.




De sources concordantes, un important dispositif des forces de défense et de sécurité a été déployé dans la zone à déguerpir pour éviter ce qui s’était passé dans la matinée du 13 août dernier, avec des échauffourées qui avaient éclaté entre des forces de l’ordre et des ferrailleurs de l’ancienne casse d’Abobo-Anador. Ces derniers étaient réfractaires à leur départ définitif de ce site qui a été relocalisé à Abobo N’dotré.
Dans la matinée de ce mercredi 21 août 2024, les populations étaient sur le qui-vive, apeurées par des tirs sporadiques de gaz lacrymogènes. Mais après, tout était redevenu calme et la casse a été bel et bien cassée. Des magasins et bien d’autres commerces fermés ont été démolis. Et l’on se demande encore si les propriétaires avaient pu récupérer leurs marchandises.
Selon le confrère abidjan.net, le trafic routier a été fortement perturbé dans la commune d’Abobo. Dans le périmètre de l’ancienne casse d’Abobo-Anador, l’on a constaté que les deux principales voies d’accès et de sortie de cette commune étaient très embouteillées, notamment l’axe Abobo Samaké-Adjamé que la plupart des automobiles ont pris d’assaut, les forces de sécurité ayant quadrillé le périmètre du théâtre des opérations à Anador.
GRO
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de africanewsquick.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.