Présidentielle 2025/Harlette Badou (UF-RHDP) aux femmes de Daloa: «C’est nous qui savons travailler…»
6 min readLe dimanche 04 août 2024, la ville de Daloa a été le théâtre d’un rassemblement massif et dynamique à l’espace Gbèbani, lors d’un grand meeting de mobilisation de l’Union des Femmes du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (UF-RHDP) en vue des prochaines échéances électorales.
La Présidente Nationale de l’UF-RHDP, accompagnée du maire de Daloa, de la Présidente Régionale et du Coordonnateur Principal, a galvanisé les femmes et les militants présents, soulignant l’importance de leur mobilisation et de leur engagement.
Dans son discours vibrant, la Présidente Nationale de l’UF-RHDP, Harlette Badou Kouamé épouse N’GUESSAN, a remercié chaleureusement toutes les femmes pour leur présence et leur engagement continu. Elle a insisté sur le rôle capital des femmes dans le processus électoral et les a exhortées à s’inscrire massivement sur les listes électorales et de défendre le Président Alassane OUATTARA.
« Je voudrais féliciter, saluer et remercier Monsieur le ministre Mamadou Touré, le M’Bappé. C’est un fils qu’il faut avoir dans sa famille, dans la région parce qu’il joue bien, juste et il ne fait que marquer des buts. Merci pour votre soutien, l’accueil qui nous a été réservé. Nous sommes fières du président Alassane OUATTARA parce que c’est notre papa, notre mari, notre frère. C’est lui qui a donné la paix, la stabilité et la cohésion à notre pays. Le Président Alassane OUATTARA est venu gérer le pays pour que nous ayons de l’électricité, les routes, la paix, le développement, donc nous ne pouvons pas le laisser. Il ne faut pas dormir parce que le serpent n’est pas encore mort. Le serpent qui crache la division, la haine entre les ivoiriens circulent depuis quelques temps. La vérité c’est qu’ils ont peur du Président Alassane OUATTARA. Et comme ils ne peuvent pas l’atteindre ils s’attaquent à ses enfants. Ils voient très bien que le soleil s’est levé sur la Côte d’Ivoire. Ils voient que toutes les femmes brillent et veulent mettre fin à notre bonheur. Nous leur disons, NON. 2025, c’est Un coup K.O. Et pour cela, il ne faut plus dormir car ce n’est pas encore fini. Il faut aller chercher nos enfants qui viennent d’avoir 18 ans. Allez les chercher pour qu’ils puissent voter ADO afin qu’il continue de travailler pour ce beau pays. Ce pays a été dirigé par tous les partis politiques. Il n’y a que le RHDP qui est en train de faire des merveilles avec à sa tête le Président Alassane OUATTARA. C’est nous qui savons travailler et c’est nous qui devons rester pour travailler pour la Côte d’Ivoire. La vérité c’est que la Côte d’Ivoire continuera d’avancer avec notre champion. Il ne faut pas laisser les autres l’insulter. Il faut le soutenir. Nous allons faire comme à la CAN, ils ne nous ont pas vus venir. Ça sera pareil pour 2025, » a-t-elle déclaré sous les applaudissements nourris de l’assistance.
Le maire de Daloa, Stéphane GBEULY a pris la parole pour exprimer son soutien inconditionnel au RHDP et à la mobilisation des femmes. Il a salué les efforts de la Présidente Nationale et de toute l’équipe de l’UF-RHDP pour renforcer la cohésion et l’engagement des militants. « Daloa est et restera un bastion du RHDP. Ici à Daloa c’est ADO, nous, on connaît. Pour preuve, lors des élections locales du 02 septembre 2023, nous avons totalement bousier l’opposition. Cela ne pouvait se faire sans l’engagement indéfectible des mamans ici présentes. Merci à nos mamans chocos, grand merci pour tout ce que vous avez fait pour nous ici. Madame la Présidente, je tiens à vous dire que votre cause est juste et noble car au vue de toutes les actions de développement du Président Alassane OUATTARA, tout le monde devrait suivre Alassane OUATTARA (…) », a-t-il affirmé avec conviction.
La Présidente Régionale de l’UF-RHDP du Haut Sassandra, Karidja DIARRA, a renouvelé l’engagement des femmes de la région pour assurer une victoire au Président en 2025. « Les femmes sont l’essence qui alimente le puissant moteur de notre parti. Je tiens à vous affirmer mon entière disponibilité et celles des femmes du Haut Sassandra, engagées et mobilisées pour la victoire et le triomphe du RHDP, car nous avons la chance d’avoir un président moderne, stratège qui œuvre pour le développement de notre pays. Oui, c’est ADO qui peut faire ça. Madame la Présidente, je vous charge de rassurer notre président que les femmes du Haut Sassandra sont mobilisées et en éveil aux Côtés de nos élus pour la victoire du RHDP à 90% en 2025. Oui nous le pouvons et nous allons le faire sans bruit car le bilan du RHDP est largement positif, » a-t-elle encouragé.
Le Coordonnateur Principal du RHDP du Haut Sassandra, Mamadou Touré, a insisté sur l’importance de rester derrière le Président Alassane OUATTARA. Il a appelé les femmes à ne pas se laisser tromper et à former un bloc derrière le RHDP. » Les femmes sont en ordre de bataille pour assurer la victoire du président en 2025. Si elles le sont, c’est parce qu’elles voient la différence entre son arrivée et avant sa prise du pouvoir. Les femmes ont pu bénéficier des filets sociaux, d’avoir du revenu et de sortir de la précarité grâce au Président Alassane OUATTARA. Oui ces femmes qui sont de braves commerçantes, artisanes, savent apprécier la chose précieuse qui est la paix. Oui elles savent comment les choses évoluent. Ces routes réalisées permettent à ces femmes d’évacuer leurs produits. Ce sont ces choses qui ont permis à ces femmes de faire le bon choix. Elles ont dit en voyant le travail qui est fait, nous ne pouvons qu’accorder notre confiance au RHDP pour que ces petits ADO continuent le travail qui est fait. Je remercie toutes les responsables des femmes et je voudrais les encourager sur vos instructions de continuer le travail qui est fait. Ici en 2025, ça sera ce que ADO voudra dans le Haut Sassandra que nous allons suivre. Nos femmes vont jouer leur partition afin qu’il continue de travailler. Les gens n’aiment pas Ado mais ils veulent lui ressembler. Aujourd’hui, nous voulons les copies conforment comme Harlette Badou, Amédé kouakou pour ne citer que ceux-là. On ne veut pas de copie falsifié car oui pour eux c’est falsifier, il a été chassé, le nôtre a démissionné », a-t-il déclaré.
L’UF-RHDP sort de cette rencontre plus unie et déterminée que jamais, prête à relever les défis des prochaines élections avec une énergie renouvelée et une vision claire de la victoire.
Notons que la prochaine étape de cette tournée est la région du Tonpki.
GRO
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de africanewsquick.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.