Obsèques de la 1ère femme adjoint au maire : Attécoubé et Danho Paulin rendent hommage à la doyenne Akpa-N’Da Louise
2 min readLes populations d’Attécoubé, dans toutes ses composantes, ont rendu un hommage mérité à la doyenne Akpa-N’Da Louise née Assi. C’était, le vendredi 2 août 2024, à l’occasion d’une cérémonie d’hommage citoyen sur l’esplanade de la mairie d’Attécoubé.
Conduites par le premier magistrat, le ministre Paulin Claude Danho, les forces vives de la commune famille ont exprimé leur compassion à la famille éplorée.
Au nom de la municipalité, le 7ème adjoint au maire Lidjé Emile a salué « la contribution inestimable de maman Akpa-N’Da dans le développement du système éducatif de notre commune».
Après les honneurs à elle rendus par une section de la police municipale, le ministre Danho a remis à son fils aîné, le capitaine Akpa-N’Da Guy Boniface, les armoiries de la cité « pour les éminents services que notre mère a rendu à plusieurs générations dans notre commune. Cette cérémonie citoyenne est pour nous, une manière de montrer aux nouvelles générations que le travail bien fait est toujours reconnu par la communauté ».
A la famille, le 1er Vice-gouverneur du District Autonome d’Abidjan a dit ceci : « Que la flamme allumée par maman Akpa ne s’éteigne jamais, entretenez la afin qu’elle serve et inspire. C’est le sens des insignes de la commune que nous vous remettons en reconnaissance de son abnégation et son engagement au bien-être de ses concitoyens ».
Très touchée par cette cérémonie d’hommage, la famille Akpa, par la voix du pasteur N’Gom Yvan, a traduit la reconnaissance des parents, enfants et petits-enfants de l’illustre disparue dont une rue de la Cité Fairmont porte désormais le nom.
Pour rappel, maman Akpa-N’Da Louise née Assi décédée le 31 mai dernier fût adjoint au maire aux côtés du doyen Ernest N’Koumo Mobio de 1980 à 2001, présidente de l’Association des femmes ivoiriennes, section Attécoubé, membre du Bureau politique et Grand officier de l’Ordre du Bélier du PDCI-RDA.
Elle a contribué à la formation de plusieurs cadres de la commune dont le député-maire Danho Paulin dont elle fut l’institutrice.
TRETA Zoumana
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de africanewsquick.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.