AFRICANEWSQUICK

Plus qu'une Agence de communication, un journal en ligne

Djékanou: Le personnel politique s’engage à assurer la victoire au Pdci-Rda en 2025… un message à Thiam

f0e52018 1486 4237 9eea f0765046e354
8 / 100

La deuxième journée de la tournée de proximité du Haut Représentant du Président du Pdci-Rda, dans le District des Lacs, s’est poursuivie à Djékanou, dans le Bélier. C’est au foyer du village de Lalièkro dans la commune de Djékanou, que la forte délégation du Haut Représentant, Yéboué-Kouamé Pascal, a été reçue par un accueil chaleureux, fraternel et militant.

Par une mobilisation exemplaire, avec la présence quasi-totale du personnel politique, la rencontre a tenu toutes ses promesses. Cette séance de travail avec le personnel politique a été marquée par la détermination des jeunes, des femmes, des secrétaires généraux de section, des présidents des comités de base, des cadres et élus. Au nom de la jeunesse du parti doyen dans le département de Djékanou, Alphonse Dié Kakou, a laissé ce message au Haut représentant : « La jeunesse du Pdci-Rda de Djékanou est prête à exécuter les ordres de son général Tidjane Thiam. N’ayez aucune crainte, la jeunesse Pdci-Rda de Djékanou est en ordre de bataille pour rétablir l’ordre politique à travers les élections présidentielles de 2025 dans notre pays. Nous avons conscience que ce désordre politique a assez duré. C’est un impératif que les données changent pour le bonheur des populations ivoiriennes. Nous travaillons à ce changement dans les urnes au soir d’octobre 2025.»

Avec lui, dame Koffi Lucienne épse Attia de l’Ufpdci, qui au nom des femmes, a rassuré quant à la détermination et l’engagement des femmes à mettre fin au pouvoir Rhdp au soir d’octobre 2025.

Ensuite, Kouadio Brou, par la voix de qui les secrétaires généraux de section ont parlé, exhortait tous et toutes à ceci : « Il nous faut tenir et braver ces nombreux soubresauts et entraves qui viennent barrer nos chemins. Nous avons pris assez de recul, il est maintenant grand temps de se lancer car aucun faux pas n’est plus permis. Chaque région doit compter sur ses propres fils du Pdci-Rda et c’est pour cela que nous avons pris le taureau par les cornes. Nous devons conjuguer nos efforts pour combattre le négativisme et l’absentéisme afin de mener avec brio nos actions autour de nos dirigeants politiques… »

Le délégué M’Brah Joseph au nom des Élus et cadres de la délégation, félicitant le Haut Représentant pour sa nomination, a fait noter que «nous irons partout où besoin sera, dans les hameaux et villages pour porter le message du Président Thiam parce que nous sommes convaincus qu’en 2025, le Président Tidjane Thiam sera le Président de la République de Côte d’Ivoire. »

C’est avec joie, que Yéboué-Kouamé Pascal, HRD, a rencontré ses parents de Djékanou. Dans la ferveur, il a salué leur militantisme avéré avant de les engager à jouer pleinement leur partition à la victoire certaine du Président Thiam en 2025.

« Le Président Thiam en créant les 14 districts sur l’ensemble du territoire national, c’est une forme de compétition qu’il engage entre nous. Une compétition fraternelle et militante qui doit nous amener à nous surpasser dans l’effort, dans le travail pour qu’au soir d’octobre 2025, nous soyons tous heureux et fiers d’avoir contribué à la victoire du Pdci-Rda. Alors si nous voulons gagner les élections pour que le Pdci-Rda revienne au pouvoir d’Etat, il nous faut faire nos papiers pour prendre part au vote. Soyons donc mobilisés chers militants, notamment vous Secrétaires de sections, présidents de comités de base car c’est à vous que le Président Thiam a remis le processus électoral. Vous êtes désormais au cœur du dispositif électoral du Pdci-Rda, c’est votre mission de faire en sorte que nous ayons beaucoup d’électeurs inscrits sur la liste électorale», leur a-t-il confié les opérations d’identification et du maillage électoral.

Et d’ajouter : « La compétition est lancée que nous n’ayons pas honte. Nous n’avons pas le droit de décevoir ici à Djékanou. Donnons tout le sens au fait que nous disons que Djékanou est le bastion du Pdci-Rda. Demeurons unis, c’est uni et solidaire que nous pourrons reconquérir le pouvoir d’Etat ; travaillons à l’unité».

GRO avec Le Nouveau Réveil


En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture