CIV/Sécurité: Harlette Badou et Vagondo Diomandé ont inauguré le premier Commissariat de police d’Arrah

La ville d’Arrah a désormais un Commissariat de police nationale, grâce au Conseil municipal dirigé par Mme Harlette Badou.
Selon un communiqué de presse, l’édifice construit par la maire, Harlette Badou Kouamé épouse N’guessan, a été inauguré ce lundi 29 juillet 2024, par le Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Vagondo Diomandé.
Une réalisation majeure qui contribuera à la sécurité des biens et des personnes, dans la commune d’Arrah.





Au cours de son allocution, Harlette Badou Kouamé épouse N’guessan n’a pas caché sa joie d’accueillir le tout premier commissariat d’Arrah.
« Quelle immense joie, quelle émotion débordante pour moi ce jour du 29 juillet 2024, jour mémorable, historique où nous nous réunissons, à l’occasion de l’inauguration du premier Commissariat de Police de notre chère Arrah, la cité du bonheur.
L’ouverture officielle de ce tout premier Commissariat constitue pour moi et mon conseil municipal, l’aboutissement d’une des priorités depuis 2018 et pour la population d’Arrah, une avancée significative en matière de sécurité et de bien-être, gage d’un développement durable. » a-t-elle déclaré d’entrée de jeu.
Poursuivant, elle a souligné que : » Ce commissariat permettra d’assurer une présence policière renforcée et croissante pour les populations.
Il contribuera certainement à la sensibilisation de la jeunesse au civisme, à prévenir la criminalité croissante dans la zone et à garantir un environnement serein pour les familles, les opérateurs économiques et nos visiteurs ».
Harlette Badou a saisi l’occasion pour exprimer sa gratitude et celle du Conseil municipal au Président de la République, Alassane OUATTARA, au gouvernement et à toutes les personnes qui contribué à l’aboutissement de ce projet.
Elle a exhorté la population à réserver un bon accueil aux agents de la police afin que règne « le vivre ensemble ».
L’Inspecteur Général d’État, Ahoua N’doli, a, pour sa part, souligné l’importance de cette inauguration dans le cadre des réformes nationales en matière de sécurité. « Je voudrais saisir l’occasion pour lancer un appel pressant à tous et à toutes, à chacun et à chacune d’entre nous afin qu’autant que nous sommes, et à tous les échelons de la société à Arrah comme dans tout le Moronou, nous puissions conjuguer nos efforts, réaliser l’union sacrée autour des questions de sécurité et de développement qui devraient, à mon sens, nous rassembler et fédérer nos énergies », a-t-il fait savoir.
Vagondo Diomandé, Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, dans son allocution, a mis en exergue les efforts du gouvernement pour assurer la sécurité de tous les Ivoiriens. « La sécurité est un droit fondamental de tout citoyen et une condition sine-qua-non pour le développement économique et social. En inaugurant ce commissariat, nous réaffirmons notre engagement à garantir ce droit pour tous les habitants d’Arrah. Le rôle de la police est non seulement de prévenir et de combattre la criminalité, mais aussi de renforcer la confiance entre les forces de l’ordre et la population (…) Ce commissariat de police est plus qu’un simple bâtiment ; il est le symbole d’une nouvelle ère pour Arrah. Il contribuera non seulement à la sécurité, mais aussi au développement économique et social de cette localité. Une sécurité accrue attire des investissements, favorise la création d’emplois et améliore la qualité de vie », a-t-il rassuré la population.
Le commissariat de la commune d’Arrah, construit grâce aux efforts concertés du conseil régional sorti aux dernières élections et avec le soutien du gouvernement, est équipé de toutes les installations modernes nécessaires pour répondre aux besoins de la population.
Cette nouvelle infrastructure permettra aux forces de l’ordre de mieux protéger et servir la communauté.
Avec cette inauguration, la commune d’Arrah franchit une nouvelle étape dans son développement, démontrant que la sécurité et le bien-être de ses citoyens restent au cœur des priorités locales et nationales.
Il est bon de mentionner qu’il y a quelques mois, la mairie sous la houlette de la maire Harlette Badou Kouamé épouse N’guessan, a procédé à l’inauguration de la Brigade de Gendarmerie territoriale.
GRO
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de africanewsquick.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.