AFRICANEWSQUICK

Plus qu'une Agence de communication, un journal en ligne

Daoukro /Journée régionale de l’excellence: Le Ministère de l’Education Nationale honore le président Traoré Adam-Kolia

baa40440 e267 4ee1 b18d 59f9af41d468
8 / 100

Organisée par la direction régionale de l’éducation nationale et de l’alphabétisation, la première édition de la journée régionale de l’excellence, tenue le samedi 20 juillet 2024, au palais des  congrès de l’Hôtel de la Paix de Daoukro, a connu un franc succès.

Placée sous le thème de la célébration de l’excellence, l’objectif général visé par l’organisation de cette cérémonie est de créer une saine émulation entre tous les acteurs du système éducatif afin de contribuer à l’amélioration des résultats scolaires.

Pour son engagement de faire de l’éducation nationale une des priorités de ses objectifs et ses nombreuses actions  réalisées dans ce secteur, le président du Conseil régional de l’Iffou, Traoré Adam-Kolia, a été hautement honoré parrain de ladite cérémonie avant de recevoir un diplôme d’honneur et un trophée de remerciements.

Dans son adresse, il a réaffirmé sa vision d’une école meilleure dans un environnement propice aux études et au travail. D’où, l’accent mis sur la qualité des infrastructures réalisées ainsi que sa détermination constante à œuvrer pour le bien-être de tous les acteurs. Il a dit sa disponibilité à soutenir véritablement ce genre d’activités qui vise à promouvoir l’excellence.

Toutefois, il n’a pas manqué d’exhorter les apprenants et leurs maîtres à davantage travailler, car dira-t-il :  » Seul, le mérite sera reconnu dans un monde concurrentiel « .

Des kits scolaires, des trophées, des ordinateurs et des numéraires, tel est le contenu des récompenses reçues par les 111 bénéficiaires (18 écoliers du primaire, 27 élèves du secondaire, 09 meilleures élèves des examens et 36 agents du personnel de l’éducation nationale).

Wadré Ahou Thérèse épouse Koffi, directrice régionale de l’éducation nationale et de l’alphabétisation, a dit merci à toutes les personnalités et les organisations qui ont permis l’organisation de cette cérémonie.

Konan Suzanne, 3è adjointe au maire, représentant le maire Djè Koffi, a, au nom du Conseil municipal, exprimé sa joie d’accueillir toutes les personnalités présentes et d’abriter cette cérémonie régionale dans la commune de Daoukro.

Yapi Koffi, directeur de cabinet, représentant la Ministre-Gouverneure  du District des Lacs, patronne de la cérémonie, a salué cette belle initiative de célébrer l’excellence qui cadre avec les aspirations de la Ministre-Gouverneure Raymonde Goudou Coffie qui privilégient l’excellence scolaire pour une école de qualité.

Pour le préfet de la région de l’Iffou, préfet du département de Daoukro, Djiké Raymond Claude, tout acte visant à valoriser l’excellence dans la région de l’Iffou est en symbiose aussi bien avec la vision du Chef de l’Etat Alassane Ouattara au plan national qu’avec le président du Conseil régional de l’Iffou au plan local.  » Ils demeurent alors des modèles à imiter pour une éducation de qualité en Côte d’Ivoire « , a-t-il dit.

C.K avec Sercom


En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture