AFRICANEWSQUICK

Plus qu'une Agence de communication, un journal en ligne

PDCI-RDA : Les jeunes de La Mé réagissent à la sortie de Valérie Yapo démissionnaire de son poste de déléguée communale d’Akoupé

3 min read
IMG 20240710 WA0043
9 / 100

Mme Valérie Yapo, membre du Bureau politique du PDCI-RDA et ex-membre du Secrétariat exécutif du même parti, a démissionné de son poste de déléguée d’Akoupé commune, mercredi 3 juillet dernier. Une semaine, jour pour jour après sa conférence de presse annonçant sa démission, les coordonnateurs de la JPDCI de la région de La Mé ont réagi, ce mercredi 10 juillet, depuis le siège de leur parti à Abidjan.

IMG 20240710 WA0043

DECLARATION DE JPDCI LA REGION DE LA ME

Chers frères et sœurs,

Cherscompagnons,

Chers amis jeunes de la JPDCI de la région de la Mé,

Chers amis de la presse.

Nous sommes ici ce mercredi 10 juillet 2024, à la Maison du Parti sise à Cocody, pour parler et agir en notre qualité de jeune du PDCI-RDA de la région de LA ME.

Il nous a été donné de contacter avec tristesse et grande amertume, le mercredi dernier, 03 Juillet 2024, une sortie de notre maman, notre grande sœur, Mme Valérie YAPO, membre du Bureau politique et ex-déléguée d’Akoupé commune.

En effet, lors d’une conférence de presse qu’elle a animée à l’hôtel Palm club d’Abidjan, elle a tenu des propos inacceptables à l’endroit du président du parti, le Ministre Tidjane THIAM et du Haut représentant du président du Parti dans le district des lagunes, le Ministre YAPO Calice.

Des propos qu’on qualifierait d’inopportuns et surtout déplacés en cette période où seule l’union dans nos initiatives est la bienvenue comme l’indique le slogan qui nous guide actuellement « Tous ensemble ».

Nous, membres des bureaux exécutifs nationaux des jeunes du PDCI ressortissants de la région de LA ME.

Nous, coordonnateurs JPDCI des différentes délégations de la région de la Mé réunis ce jour, marquons notre désapprobation face à cette sortie, en cette période de réorganisation de notre Parti, suite à l’épreuve douloureuse qu’a connue le Parti en 2023, avec le décès de notre très cher président Aimé Henri Konan BÉDIÉ de vénéré mémoire.

Nous pensons que ces agissements ont pour but de nous éloigner de l’objectif commun qui est le retour du PDCI-RDA au pouvoir d’Etat en 2025.

Par conséquent, Nous, jeunes de la région de LA ME condamnons cette sortie inappropriée et affirmons ici et maintenant notre  soutien  total à toutes les actions entreprises par le président Tidjane THIAM depuis son élection à la  tête du PDCI-RDA en décembre dernier.

Exprimons toute notre admiration au Ministre YAPO Calice, militant intrépide et engagé du PDCI-RDA et pour le PDCI-RDA, travailleur acharné, disponible et disposé, qui, en seulement quelques mois après sa nomination a démontré par son travail que le président THIAM a fait le meilleur Choix.

Ainsi, nous rassurons donc le MinistreYAPO Calice, Haut représentant du président Tidjane THIAM dans le district des lagunes de notre disponibilité à l’accompagner dans cette marche vers la reprise du pouvoir d’Etat.

Appelons tous les cadres de la région de la Mé à agir dans l’intérêt général du PDCI-RDA, en semant des graines de cohésion, autour du haut représentant pour des actions concertées dans cette marche.

Appelons chacun à reconsidérer positivement sa position, car notre région a énormément souffert et que c’est seule dans l’union que nous réussirons ce combat de reconquête combien de fois important pour le peuple de LA ME.

Réaffirmons notre attachement indéfectibles aux idéaux du PDCI-RDA, et à ses valeurs qui sont incarnées par son premier responsable, le président TIDJANE THIAM.

Fait à Abidjan le 10 Juillet 2024

Pour la jeunesse de la région de la Me.

Dr ANAMANYabo Narcisse,   

vice-président du Bureau Exécutif National de la JPDCI Urbaine

About The Author


En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading