AFRICANEWSQUICK

Plus qu'une Agence de communication, un journal en ligne

Faux certificats d’homologation des équipements: L’ARTCI met en garde et prévient…

2 min read
artci event
15 / 100

Les faussaires, il y en a dans tous les secteurs d’activités en Côte d’Ivoire. Et pour assainir son secteur qui est la régulation des technologies de l’information et de la communication (TIC), L’ARTCI rappelle les lois en vigueur et veut sévir. Pour cela, dans un communiqué de presse signé hier lundi 1er juillet, l’ARTCI met en garde contre les faux certificats d’homologation des équipements de télécommunication/tic.

ARTCI siege

Ainsi, «L’Autorité de Régulation des Télécommunications/TIC de Côte d’Ivoire (ARTCI) porte à la connaissance du public et de l’ensemble des acteurs du secteur des télécommunications, que des certificats d’homologation des équipements de télécommunications/TIC falsifiés, ont récemment été détectés.

Ces certificats d’homologation, prétendument émis par l’ARTCI, sont en circulation et pourraient induire en erreur tant les consommateurs que les opérateurs.

Il est important de rappeler que l’ARTCI suit des procédures rigoureuses et transparentes pour l’homologation des équipements, conformément au décret N° 2013-301 du 02 mai 2013, relatif à l’homologation des équipements terminaux et radioélectriques et à l’agrément d’installateur.

Toute tentative de falsification constitue une infraction grave aux lois et règlements en vigueur et met en péril la confiance des consommateurs et la sécurité des populations.

L’ARTCI condamne fermement ces pratiques et mènera les investigations nécessaires pour identifier et poursuivre les responsables de ces infractions conformément aux dispositions règlementaires en vigueur.

C’est le lieu pour l’ARTCI, d’exhorter les populations à se procurer et utiliser des téléphones et autres équipements d’accès aux réseaux des opérateurs, qui ont fait l’objet préalable d’une homologation.

Namahoua Toure DG ARTCI
Mme Namahoua Bamba-Touré, DG de l’ARTCI

A cet effet, la liste des équipements homologués est disponible sur le site web de l’ARTCI : www.artci.ci

Par ailleurs, l’ARTCI rappelle aux équipementiers, opérateurs, commerçants et toutes autres parties prenantes, l’obligation de faire homologuer les équipements de télécommunications auprès de l’ARTCI préalablement à leur commercialisation, en application de l’article 83 de l’ordonnance N° 2012-293 du 21 mars 2012, relative aux télécommunications et aux technologies de l’information et de la Communication.»

                                                                                  La Direction Générale

About The Author


En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading