AFRICANEWSQUICK

Plus qu'une Agence de communication, un journal en ligne

Tabaski 2024 à Daoukro : Tidjane Thiam (PDCI) «apporte un soutien symbolique avec 2 Béliers» à la communauté musulmane, l’Imam ému…

2 min read
2ec38305 620b 4427 a026 bc813532bcf2
14 / 100

C’est demain dimanche 16 juin que les musulmans célèbrent la fpete de Tabaski. En solidarité à cette communauté, le Président Du PDCI RDA, le Ministre Cheick Tidjane Thiam, a apporté son soutien à la communauté musulmane de Daoukro à 48 heures de la fête de Tabaski.

L’honorable Akoto Olivier, Député de Daoukro / Ngattakro, porteur d’un Message du Président Tidjane Thiam, a visité le conseil de gestion de la grande mosquée de Daoukro, ce Vendredi 14 Juin 2024.

 « Le président Tidjane Thiam, votre Frère,  traduit sa gratitude à l’imam central de Daoukro,  El Hadj Ali N’guessan et à la communauté musulmane de Daoukro pour leurs prières et bénédictions durant les obsèques du président Henri Konan Bédié, il vous apporte un soutien symbolique avec 2 Béliers pour le Sacrifice de la fête de Tabaski», a-t-il dit.

Et d’ajouter : «Il vous demande de prier pour le repos de l’âme du Président Henri Konan Bédié et pour la paix en Côte d’Ivoire.

Il me charge de vous rassurer de son entière disponibilité à vos côtés et qu’il viendra à Daoukro  vous saluer bientôt dans un cadre familial… puisqu’il est votre Fils », a confié le Député Akoto Olivier.

L’imam central de la grande mosquée de Daoukro, l’imam Ali Nguessan, ému par le message et le don inattendu du président Tidjane Thiam, a remercié son bienfaiteur avec des bénédictions.

Il a rappelé que Feu le Président Bédié était toujours à leurs cotés et le Président Tidjane Thiam, qui poursuit son œuvre, commence avec de Bons Signes rassurants.

«Que Dieu le couvre de sa grâce … » A prié Ali N’guessan, souhaitant que l’œuvre de paix du président Bédié soit un Héritage pour Tous…

Sercom AKO

About The Author


En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading