AFRICANEWSQUICK

Plus qu'une Agence de communication, un journal en ligne

3ème journée éliminatoires du mondial 2026 : Les Eléphants confortent leur place de leader du groupe F

2 min read
4fa86ea8 a46e 48b1 b8da e18647dbadd1
14 / 100

En battant les Panthères du Gabon sur la plus petite marque (1-0), hier, vendredi 7 juin 2024, au stade Amadou Gon Coulibaly de Korhogo, les Eléphants de Côte d’Ivoire se positionnent comme les seuls leaders du groupe F qu’ils partagent avec le Burundi, le Gabon, la Gambie, le Kenya et les Seychelles.

Avec 9 points, les champions d’Afrique de football creusent un peu plus l’écart avec leur suivant direct, le Gabon qui totalise 6 points.

Les poulains de Fae Emerse qui évoluaient pour la première fois sur cette pelouse avaient envie de faire revivre les émotions de la CAN 2023 aux Korhogolais et ils ont donné de la joie aux nombreux Ivoiriens heureux de voir au plus près les tombeurs des Green Eagles du Nigeria de Victor Osimhen en finale de la CAN 2023.

Fort heureusement, les champions d’Afrique sont restés sur leur lancée et continuent d’enchaîner les performances depuis leur sacre en février dernier.

En effet, grâce au coup pied magique de Séko Fofana, à la 36ème mn, la Côte d’Ivoire s’impose face au Gabon et se met à l’abri avant la confrontation de la 4ème journée, à Lilongwe au Malawi pour affronter le Kenya, le mardi 11 juin 2024.

Une victoire des coéquipiers de Franck Kessié face aux représentants du Kenya les rapprocherait davantage de la 23ème édition de la Coupe du monde prévue en 2026 au Canada, aux Etats-Unis et au Mexique.

Pour rappel, dans la zone Afrique, 54 équipes de la Confédération africaine de football (CAF) reparties dans neuf groupes participent aux éliminatoires. Les premiers de chaque groupe sont directement qualifiés pour les phases finales de la Coupe du monde avec une possible 10ème place pour l’Afrique au terme d’un barrage intercontinental prévu pour les quatre meilleures deuxièmes équipes.

Précédemment disputée avec 32 équipes, l’édition 2026 de la Coupe du monde regroupera 48 sélections nationales.

TRETA Zoumana

About The Author


En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire

En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading