AFRICANEWSQUICK

Plus qu'une Agence de communication, un journal en ligne

CIV/Intensification de la coopération décentralisée : Une délégation de « France Volontaire » chez Danho Paulin

2 min read
426455cf 448f 4681 b0b5 bb6a534fc033
13 / 100

Dans le cadre de la coopération décentralisée, une mission de « France Volontaire » séjourne actuellement en Côte d’Ivoire.

Conduite par son directeur général, Yann Delaunay, la délégation de France Volontaire qui comprenait Mme Clara Sacher, Chargée des Appuis a été reçue en audience, le jeudi 6 juin 2024, par le président de l’Union des Villes et Communes de Côte d’Ivoire (UVICOCI), au siège de la faitière des élus locaux.

Le député-maire d’Attécoubé, le ministre Paulin Claude Danho s’est félicité des échanges très fructueux qui ont porté sur l’optimisation des programmes de volontariat Jeunes comme axe majeur dans le cadre de l’intensification de la coopération décentralisée entre la France et les collectivités locales ivoiriennes.

Notons que la délégation française était accompagnée par Daro N’Diaye, représentant national Côte d’Ivoire.

Pour rappel, France Volontaires est la plateforme française du volontariat international d’échange et de solidarité. Opérateur du ministère de l’Europe et des Affaires étrangères, elle réunit l’Etat, des collectivités territoriales et des associations autour d’une mission d’intérêt général, notamment, le développement et la promotion du volontariat international d’échange et de solidarité.

TRETA Zoumana

About The Author


En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire

En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading