AFRICANEWSQUICK

Plus qu'une Agence de communication, un journal en ligne

Daoukro/Après l’inhumation de Bédié : Guikahué et la famille prient pour le repos de son âme

2 min read
119acd09 c3d1 4a74 9e15 208d7753d93c
13 / 100

Après l’inhumation de son excellence Aimé Henri Konan Bédié, ancien président de la République de Côte d’Ivoire, ancien président du PDCI-RDA, le samedi 1er juin 2024, dans la stricte intimité familiale à Pepressou, le ministre Maurice Kakou Guikahué, vice-président du PDCI-RDA, ancien secrétaire exécutif en chef dudit parti et des membres de la famille du président Henri Konan Bédié ont pris part, le dimanche 02 juin 2024, à la deuxième messe à la paroisse Saint Pierre et Saint Paul de Daoukro.

Objectif : prier pour le repos de l’âme du président Henri Konan Bédié.

A cette occasion, le père Valéry Kouassi, vicaire à ladite paroisse a indiqué que le président Henri Konan Bédié est un homme de foi et veut qu’on respecte sa mémoire en tant qu’homme de foi. Donc, fera-t-il remarquer, ce que nous pouvons faire pour lui, c’est de prier pour son repos éternel. « Qu’il repose tranquillement dans la paix éternelle. Que tous les saints, tous ceux qui l’ont précédé, l’accueillent au milieu d’eux « , a-t-il souhaité.

Et de faire observer :  » Alors, nous sommes en deuil. Ce sont les autres qui nous ont consolés, qui ont prêché mais le président  Bédié, comme je l’ai dit, c’est un homme d’une grande sérénité (…) Il aime son pays. Il a fait beaucoup de choses, ses œuvres sont là », a-t-il rappelé.

Il a une fois encore tenu à préciser que c’est un homme de paix.  » Prions pour lui. Demandons des messes. Demandez des messes pour le président Henri Konan Bédié « , a-t-il exhorté non sans réitérer ses sincères remerciements à tous ceux et toutes celles qui sont venus pour la messe. Qui a été meublée par des prières, des quêtes, la prise de communion et qui a été animée par la chorale Cœur des Anges.

C.K

Correspondant régional

About The Author


En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading