AFRICANEWSQUICK

Plus qu'une Agence de communication, un journal en ligne

Examen du CEPE 2024 à Arrah: La maire Harlette Badou et le Préfet Anoh Noël ont encouragé les candidats

3 min read
2163e5ca 8e80 40c1 9ffe c2497868b762
10 / 100

Au plan national, 627.908 candidats dont 311.352 filles et 316.556 garçons ont affronté, hier mardi 21 mai 2024, les épreuves du Certificat d’études primaires élémentaires (CEPE) et de l’entrée en 6e dans 709 centres de composition sur toute l’étendue du territoire ivoirien.

La ministre ivoirienne de l’éducation nationale et de l’alphabétisation, Mariatou Koné, s’est rendue, ce jour, à l’EPP Amon d’Aby au Plateau, pour lancer officiellement la session 2024 des épreuves écrites de cet examen.

A Arrah, dans la région du Moronou, au plan local, selon un communiqué de presse de la mairie de ladite commune, ce même mardi 21 mai 2024, à 7h30min, accompagnée de ses adjoints, la Maire de la commune d’Arrah, Harlette Badou Kouamé N’Guessan, et le corps préfectoral avec à sa tête le Préfet d’Arrah, Anoh Angoratchi Noël, ont officiellement lancé les examens du Certificat d’Études Primaires Élémentaires (CEPE) pour l’année 2024. La cérémonie, tenue à l’École Primaire Publique d’Arrah, a marqué le début des épreuves écrites pour des centaines d’élèves de la commune.

Madame la Maire Badou a souligné l’importance de l’éducation dans le développement de la commune et a encouragé les élèves à donner le meilleur d’eux-mêmes. « L’éducation est la clé de notre avenir. En tant que 1er magistrat, il était important pour nous de passer vérifier que tout se passe bien et que les enfants sont dans de meilleures conditions» a-t-elle déclaré.

Le Préfet Anoh a, quant à lui, insisté sur le rôle de l’administration dans l’accompagnement et le soutien des initiatives éducatives. « Notre devoir est de créer un environnement propice à l’apprentissage et à la réussite de nos jeunes. Ces examens représentent un pas important vers la réalisation de cet objectif », a-t-il affirmé.

Les autorités présentes ont encouragé les candidats, leur rappelant que cet examen est une étape importante mais non une fin en soi. « J’encourage nos enfants à faire preuve de détermination et de courage. Nous croyons en vous et nous sommes fiers de vos efforts. Que cette année nous soyons 1er dans notre département et aussi au plan national » a ajouté la Maire.

Le Préfet a conclu en souhaitant bonne chance à tous les élèves et en les exhortant à donner le meilleur d’eux-mêmes. « Nous croyons en vous et nous sommes ici pour vous soutenir », a-t-il fait savoir.

La cérémonie de lancement des examens du CEPE à Arrah reflète l’engagement des autorités locales envers l’éducation et le bien-être des enfants. La collaboration entre la mairie et la préfecture témoigne d’une volonté commune de promouvoir la réussite scolaire et de préparer un avenir prometteur pour les jeunes générations.

Notons que cet examen s’est bien déroulé à Arrah, dans l’ensemble.

GRO

About The Author


En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading