AFRICANEWSQUICK

Plus qu'une Agence de communication, un journal en ligne

Côte d’Ivoire/Deuil: Qui était GADEAU Kouamé Auguste, fils de feu Germain Coffi Gadeau, décédé aux Philippines ?

2 min read
Gadeau Kouame Auguste
5 / 100

La Communauté ivoirienne à Manilles (Philippines) est en deuil depuis le 22 avril 2024. Elle a perdu un des leurs. Il s’agit de GADEAU Kouamé Auguste, fils de feu Germain Coffi Gadeau, Grand Chancelier sous Félix Houphouët Boïgny. Qui était l’homme?

Ingénieur financier, le défunt était un spécialiste dans la garante financière internationale.

Gadeau Kouame Auguste
Côte d’Ivoire/Deuil: Qui était GADEAU Kouamé Auguste, fils de feu Germain Coffi Gadeau, décédé aux Philippines ? 7

Il a, à ce titre noué de solides relations d’affaires avec des pays tels que le Rwanda, les Philippines et la Turquie. Il est même à l’initiative de la création de la Chambre internationale privée de commerce, d’industrie, de Trade, de finance et de conseil d’entreprise dans ce dernier pays cité.

Son organisation est la courroie de transmission entre les entreprises de la Turquie et différents pays du monde et particulièrement de l’Afrique dans divers domaines dont : l’assistance financière et bancaire pour les industries, le financement des équipements et de logistiques…

En Côte d’Ivoire, GADEAU Kouamé Auguste avait monté une entreprise dénommée GAC (Gadeau Auguste Consulting). Selon des proches du défunt, la petite communauté Ivoirienne à Manille se prépare à rendre un vibrant hommage à celui qui aura passé une bonne vingtaine d’années dans ce pays à apporter assistance à certains des leurs.

Sercom

About The Author


En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading