Prikro (Iffou) : Moh N’doua, la tante centenaire du député-maire Adi Isac, conduite à sa dernière demeure
Décédée à plus de 100 ans, le 05 avril 2024, Kissi N’doua Anzata, la tante de l’honorable Adi Kouamé Isac, député-maire de Prikro, a été conduite à sa dernière demeure le samedi 04 mai 2024. Les obsèques ont débuté, le vendredi 03 mai 2024, par la levée du corps en présence de l’honorable Adi Kouamé Isac et d’une foule composée de parents, amis et connaissances.
Après la levée du corps, cap a été mis sur Kouassikro Kan. Une fois dans ledit village, le corps a été accueilli par la population.
Après les échanges de nouvelles, la dépouille mortelle de celle qu’on appelait affectueusement Moh N’doua, quand elle vivait, a été remise à sa famille. S’en sont suivies les veillées religieuse et traditionnelle le même vendredi 03 mai 2024.
L’ultime séparation, quant à elle, a eu lieu le samedi 04 mai 2024. Mais avant, il y a eu les cérémonies de dons (n’zié et espèces sonnantes et trébuchantes). Cela, en présence de l’honorable Adi Kouamé Isac et d’Addoh Tano, préfet du département de Prikro.
Après la prière de 13 heures, Moh N’doua a été conduite à sa dernière demeure par la population composée, entre autres, de parents, amis et connaissances. Elle laisse derrière elle 04 enfants et une famille dans la tristesse. Notons qu’elle avait plus de cent (100) ans.
C.K
Correspondant régional
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de africanewsquick.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.