AFRICANEWSQUICK

Plus qu'une Agence de communication, un journal en ligne

Daoukro : Akoto Olivier et les fidèles catholiques prient pour la mémoire de Bédié et confient ses obsèques au Seigneur

2 min read
14dd6c1c 297a 47be b493 821b065127af
9 / 100

5 Mai 1934-5 Mai 2024, le président Henri Konan Bédié aurait eu 90 ans, s’il vivait encore. Pour commémorer cette date anniversaire de naissance, l’honorable Akoto Olivier, Député de Daoukro/N’gattakro a fait une demande de messe à l’église St Pierre St Paul de Daoukro, ce dimanche 5 mai 2024.

En présence du préfet de la région de l’Iffou, Djiké Claude, du Député de Ouellé, Ananda et Akpassanou,  l’honorable Kra Konan Paul, des cadres, des membres de la famille BEDIÉ, le Curé LOUKOU de la paroisse a livré un message sur la Culture de l’amour recommandée par le Seigneur Jésus Christ.

« Aimez-vous Comme je vous aime », a dit Jésus Christ. Et l’amour de son pays et ses semblables a été le sacerdoce du Président Henri Konan Bédié durant toute sa vie.

Chants, prières,  procession de 90 enfants avec 90 bougies symbolisant les 90 ans du président Henri Konan Bédié ont meublé la messe dédiée au défunt président Bédié.

A la sortie de la messe,  l’honorable Akoto Olivier a remercié les fidèles catholiques pour leur mobilisation, les prières et a confié les obsèques du président Bédié au Seigneur, afin que tout se passe dans la paix et la quiétude.

« Le président Henri Konan Bédié était un homme de paix, d’amour,  il parlait peu, juste et profond,  chacun de nous a reçu un brin d’amour et de Bonheur de la part de HKB… rendons lui, un dernier Hommage dans l’amour, la cohésion et dans le respect de nos diversités. Que Dieu nous assiste et nous console », a confié l’honorable Akoto Olivier à la presse.

GRO avec Sercom

About The Author


En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading