AFRICANEWSQUICK

Plus qu'une Agence de communication, un journal en ligne

Assises internationales du Tourisme: La Côte d’Ivoire accueille la 9ème édition

2 min read
a3ae7999 1f7d 4ccf 90a9 d9fcf17ce2c4
10 / 100

« Quel développement pour un tourisme durable, social et solidaire en Afrique ? Le rôle stratégique des collectivités territoriales en alliance avec le secteur privé du tourisme : professionnels et associations ».

C’est autour de ce thème que les acteurs du secteur du tourisme réfléchissent et débattent depuis 3 au 5 mai à Aboisso et Grand-Bassam.

Organisées par l’Assemblée des Régions et Districts de Côte d’Ivoire (ARDCI) et l’Association pour la Promotion du Tourisme en Côte d’Ivoire (APTCI), en collaboration avec l’Union des Villes et Communes de Côte d’Ivoire (UVICOCI) conduit par son président, le Ministre Vice-Gouverneur, Paulin Claude Danho et en partenariat avec Tourisme sans Frontières, ces assises sont une occasion d’examiner et de concevoir l’avenir du secteur.

Plusieurs experts, institutions financières, organisations nationales, sous-régionales, entreprises publiques, Fonds de Développement Touristique, collectivités territoriales, associations, ONG, et institutions académiques sont présents à ses assises que la Côte d’Ivoire accueille pour la 1ère fois.

Ce sont un peu plus de 500 participants et 50 interventions qui animeront les débats à côté de quelques éducateurs qui auront la lourde tâche de faire découvrir la région du Sud-Comoé et ses merveilles.

TRETA Zoumana

About The Author


En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire

En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading