Assemblée générale élective de la FIRAPE : Marie Laure Essan plébiscitée à 100%
Elle aura en charge les destinées de la Fédération Ivoirienne de Randonnée Pédestre et du bien-être pout tous (FIRAPE) pour les 4 prochaines années.
Marie Laure Essan, présidente sortante de la FIRAPE s’est vue renouveler la confiance des randonneuses et randonneurs de Côte d’Ivoire, le samedi 27 avril dernier à Bonoua, lors de son Assemblée générale élective avec 100% des voix exprimées.
Cette fédération sportive mandatée par l’Etat de Côte d’Ivoire pour promouvoir et développer la pratique de la randonnée pédestre sur l’ensemble du territoire national met ainsi en mission celle qui gère également les affaires de la Confédération Africaine de Randonnée Pédestre (CARP).
En effet, la Côte d’Ivoire a été choisie pour abriter la 2ème édition de la Compétition Africaine de Randonnée (CAR 24) du 2 au 17 novembre 2024 en présence et avec la participation d’une vingtaine pays africains, européens et asiatiques.
Forte de cette confiance renouvelée, Marie Laure Essan a demandé à tous les pratiquants de cette discipline l’union, la solidarité et l’engagement pour relever ce défi continental qui contribuera au rayonnement du pays.
« Une nouvelle ère s’ouvre, plus exaltante, plus exigeante et plus difficile. Unis, solidaires, déterminés, responsables, courageux, nous serons, ensemble, main dans la main, au rendez-vous de la réussite et de la victoire », a-t-elle fait savoir à ses compagnons de la FIRAPE.
Elle n’a pas manqué d’exprimer ses remerciements pour cette marque de confiance : « A vous, souffle de vie de la FIRAPE, je vous remercie pour votre confiance renouvelée qui nous ouvre de nouvelles perspectives mais aussi d’énormes challenges que nous devrions affronter dans la solidarité, l’union et la détermination. Ce mandat que je place sous le signe de la continuité et de la maturité doit nous galvaniser encore plus afin de faire de la FIRAPE, la Fédération qui occupe une place de choix dans le cœur des populations ivoiriennes ».
Pour finir, elle a donné rendez-vous aux randonneuses et aux randonneurs le 15 juin prochain à Man dans les montagnes avec la Rando Brune « qui doit être la 1ère étape de la réussite de la CAR 24 qui va placer notre pays sous le feu des projecteurs », a conclu Marie Laure Essan.
TRETA Zoumana
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de africanewsquick.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.