AFRICANEWSQUICK

Plus qu'une Agence de communication, un journal en ligne

Election à la présidence de l’UVICOCI: L’expérience, l’atout majeur de Danho Paulin, candidat à sa propre succession

2 min read
Danho
4 / 100

L’Union des Villes et Communes de Côte d’Ivoire (UVICOCI) procédera au renouvellement de ses instances.

Prévue le mercredi 15 mai prochain à Yamoussoukro, cette Assemblée générale élective verra l’élection du président de la faitière des villes et communes de la Côte d’Ivoire.

Candidat à sa propre succession, le ministre Paulin Claude Danho se présente comme le meilleur prétendant à ces élections car disposant d’une expérience en matière de gestion des collectivités locales.

En effet, à la tête de l’UVICOCI depuis 2019, le président candidat a fait ses premiers pas dans la gestion communale depuis 1990, soit 34 ans de présence dans le conseil municipale d’Attécoubé.

Elu pour un 5ème mandat à la tête d’Attécoubé, DPC totalise 24 ans en qualité de maire de la commune famille.

Avant de prendre le perchoir, l’ancien vice-président de l’UVICOCI (2014-2019) a occupé les fonctions de président du Forum ivoirien pour la sécurité urbaine (FISU) et de président de l’Alliance des maires contre le VIH.

Actuellement, le vice-président des maires africains et président des Cités et Gouvernements Locaux Unis d’Afrique (CGLUA), est membre du Conseil mondial des maires.

Cette assemblée générale élective de l’UVICOCI devrait, très certainement, consolider cette confiance totale au député-maire d’Attécoubé.

TRETA Zoumana

About The Author


En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading